Accueil Politique Commune VI : Le maire Alou Coulibaly révoqué après une suspension de...

Commune VI : Le maire Alou Coulibaly révoqué après une suspension de trois mois

301
5
PARTAGER
Commune VI maire Alou Coulibaly révoqué après suspension trois mois

 

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne, Porte-parole du gouvernement, Amadou Koïta accompagné de son collègue de la Décentralisation a animé hier mercredi 2 mai 2018 sa traditionnelle conférence de presse, pour annoncer la révocation du maire de la Commune VI. C’était au Centre d’information gouvernementale du Mali (CIGMA).

Après deux ans à la tête de la mairie de la CVI,  le gouvernement à la faveur du conseil de ministres, vient de mettre fin à la fonction du maire de la CVI, Alou Coulibaly.  Au cours de cette rencontre avec la presse, le ministre de la Décentralisation et de la Fiscalité locale, Alassane Ag Mohamed Moussa, s’est penché sur la suspension suivie de la révocation du maire de la  CVI.

“Les faits reprochés au maire de la CVI étaient très graves. Plus de 247 dispenses ont été accordées par le maire sans passer par le conseil communal. On ne peut pas tolérer à un maire de gérer l’administration de l’Etat comme  il le veut. Car, dira-t-il, doit être en mesure de collecter et de gérer pour une bonne gouvernance. Une mairie n’est pas une entreprise privée que l’on doit faire tout ce qu’on veut “,  a expliqué le ministre de la Décentralisation, Alassane Ag Mohamed Moussa.

Adama Diabaté

Commune VI maire Alou Coulibaly révoqué après suspension trois mois

 

Source : L’Indicateur Du Renouveau

5 Commentaires

  1. Vraiment cette suspension lui servira une leçon et sera un avertissement pour les autres élus de se comporter comme des patriotes et des véridiques

  2. Ce maire corrompu ne méritait pas la liberté vu ses escroqueries et ses vols des terrains du peuple innocent pour soutenir son parti nullard et son président incompétent

  3. Je pense que la revocation de ce maire corrompus est tout normal nous voulons quejustice soite faite surtout a d’autre pense que le Mali n’a pas de droit

  4. 4. L’ex maire de la commune 6 mérite la révocation dont il a été victime, ce monsieur n’est pas honnête et ne doit jamais être le maire d’une commune. Oh vous les militants de l’URD comprenez que c’est Alou le fautif et non le gouvernement.

  5. Cette révocation est suffisant comme preuve palpable que sous l’égide IBK nulle ne s’enrichira illégalement sur le dos des contribuables, Ce fameux maire est un démagogue absolu qui était sur un lancer de salir le nom des municipalités par sa mauvaise gérance, nous remercions vraiment le gouvernement et leurs félicitons de cette action salvatrice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here