Kim Kardashian demande à son président Donald Trump de pardonner à Alice Marie Johnson, une arrière-grand-mère purgeant une peine d’emprisonnement à perpétuité pour son rôle dans un réseau de drogues de plusieurs millions de dollars.
Selon Mic, depuis que Kim a vu le tweet d’une vidéo de la dame sur un site, qui a déjà recueilli plus de 60 millions de followers, la star de la réalité et mère de trois enfants a parlé à plusieurs reprises au conseiller de la Maison Blanche, Jared Kushner, afin qu’il se penche sur le cas de cette sexagénaire.
Johnson a été emprisonnée pendant 21 ans depuis qu’elle a été reconnue coupable de conspiration dans un trafic de drogue et de blanchiment d’argent en 1997.
Alice Marie Johnson, une mère célibataire de quatre enfants est tombée enceinte à l’âge de 15 ans. Elle a divorcé de son mari en 1989 et a développé une dépendance au jeu, ce qui a entraîné la perte de son emploi chez FedEx, où elle a exercé 10 ans. Elle a tout perdu et sa maison a été saisie. Un an plus tard, en 1992, son fils a été tué alors qu’il conduisait un scooter.
Selon une pétition de Change.org intitulée »Grant Clemency » pour Alice Marie Johnson purgeant une peine à perpétuité, lancée par un de ses enfants et signée par près de 209 000 partisans, Johnson a mené une vie exemplaire en prison, conseillant même d’autres détenus. Elle a également accordé des interviews Skype à l’Université de Yale et Google.
« Elle est en prison depuis 21 ans et mourra là-bas à moins que le président Trump ne lui accorde sa clémence », lit-on dans la pétition.
Depuis lors, Kim Kardashian a également défendu la cause de Cyntoia Brown, une femme de Nashville âgée de 29 ans qui purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour avoir tué un client de sexe masculin à l’âge de 16 ans après avoir été forcée à la prostitution.