Mois Ramadan L’armée appelle vigilance
A l’occasion du Ramadan 2018, l’Armée malienne interpelle les populations. Nous vous livrons son message.
‘’La foi des fidèles musulmans est mise à l’épreuve des menaces d’attentats en ce mois de Ramadan. Mais les fidèles se doivent de ne pas tomber dans le piège. Les terroristes sont des manipulateurs. Face à de telle situation, la vigilance doit être de mise. Chacun doit aider les populations à être vigilantes.
Dénoncer toute suspicion est un acte de citoyenneté. C’est aussi et surtout participer à la sécurité globale. Les populations et les citoyens doivent comprendre et accepter les contrôles.
Aider et soutenir les FAMa, c’est contribuer à votre sécurité.’’
Admission au concours de recrutement: 8 notaires en attente depuis 2010
Selon nos informations, 9 clercs, admis au concours de recrutement de clercs de 1ere catégorie de notaire depuis 2010, courent toujours derrière leur acte de nomination en qualité d’aspirant notaire conformément à la loi.
En 2014, au moment ou ils entendaient leur acte de nomination, le Gouvernement du Mali sur proposition de la chambre des Notaires a soumis à l’assemblée nationale la ratification de l’ordonnance n°213-027/P-RM du 31 Décembre 2013 portant statut des Notaires en supprimant purement et simplement le titre de clerc de 1ere catégorie de Notaire.
Désormais au Mali, l’accession à la fonction notariale se fait par voie de succession. Toute chose que ces jeunes dénoncent et envisagent de faire des marches en collaboration avec des associations de la société civile.
Homicide à Hamdallaye ACI 2000: 2 suspects arrêtés
Le mardi 15 mai 2018, très tôt dans la matinée, le commissariat de police du 14ème arrondissement du District de Bamako a découvert tôt dans la matinée, à Hamdallaye ACI 2000, (près de l’Anaser), le corps d’un jeune homme sans vie. Identifié comme Sanoussou Sanogo, étudiant de 25 ans et domicilié à Korofina, il aurait reçu 7 coups de couteau dont 4 au dos, 2 au ventre et 1 au bras gauche.
L’enquête ouverte a pour l’instant permis d’interpeller 2 potentiels suspects qui auraient joué un important rôle dans l’odieux crime.
Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali: Ou sont passés les 20 milliards ?
En tout cas c’est ce qu’essaye de comprendre le collectif de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali, qui estime qu’il peut non seulement démontrer clairement que la structure a reçu plus de 20 milliards de FCFA, mais aussi, que rien n’a été utilisé pour les intérêts des conton-cutlteurs.
C’est pourquoi, le collectif exige que soient menées 2 missions d’audit, une sur les fonds reçus par la Structure quand elle était Union Nationale des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton avant les élections de la Confédération Prévues pour 2019 et une autre quand elle est devenue Confédération suite à la mise en vigueur de l’acte Uniforme de l’OHADA Relatif au droit des Sociétés Coopératives. A noter que, Bakary Togo, président de l’APCAM a été portée à la tête de la confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs de Coton du Mali depuis 2007.
Kidal: La Force Barkhane arrête 5 personnes présumées djihadistes
La force BARKHANE a procédé vendredi dernier à l’arrestation de 5 individus présumés djihadistes à Kidal.
Ils ont été traqués suite à une opération de fouille dans le domicile de feu Cheickh_Ag_Aoussa, un ancien chef militaire du HCUA.
Selon nos informations, les présumés djihadistes sont en garde à vue à la base des forces françaises.
Mois Ramadan L’armée appelle vigilance
Source : 26 Mars