Accueil Politique Officialisation Candidature Poulo : Alliés absents chez la CODEM

Officialisation Candidature Poulo : Alliés absents chez la CODEM

233
0
PARTAGER
Housseini Amion GUINDO

Lors de la conférence nationale, on a pu constater que la CMP s’est définitivement écartée de l’ancien ministre des sports et de l’éducation nationale.

 

Les dites assises de la CODEM n’avaient pas grand suspens. Mais la présence des partis au rendez comptait énormément : on pouvait constater le MPR ainsi que Yelema. Choguel Maiga a effectué le déplacement auprès de celui dont le parti siège avec sa formation au groupe parlementaire APM à l’Assemblée nationale.

 

L’ancien ministre de la communication avait à ses côtés un personnage perdu des radars : Mousa Sinkou Coulibaly. Avec eux , les PUR- partis unis pour la république dirigés par Abdoulaye Amadou Sy qui avaient demandé au président de la CODEM de se porter candidat. C’était dans la foulée de sa démission et cela n’est à priori pas passé inaperçu.

 

Aucune formation de la CMP ni des figures de l’opposition ne se sont rendus à la conférence extraordinaire devant donner la position pour le rendez-vous du 29 juillet.Il s’agit bien des partis regroupés autour de Soumaila Cissé. Comme pour dire que la marche à suivre du candidat de la CODEM déterminera à quel allié se vouer pour rafler large.

 

Officialisation Candidature Poulo Alliés absents chez CODEM
Idrissa Keita Pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here