Trois véhicules de transport en partance pour Mopti ont été braqués le 20 juin 2018 par six hommes armés à Saba, localité située à 11 kilomètres de Dialloubé. Selon certains occupants des véhicules, les assaillants ont interrogé tous les passagers avant de fouiller leurs bagages. Les mêmes sources indiquent qu’un passager a été frappé et torturé. Depuis un mois, les véhicules de transport du Nord évitent le tronçon Youwarou, Dialloubé Saba et Seweri. Ils passent vers Niafunkė en traversant le fleuve pour aller à Sarra-Feré afin de se rendre à Mopti.
KORO : échanges de tirs entre chasseurs et présumés jihadistes à Dangatené
Des échanges de tirs le jeudi 20 juin 2018 ont eu lieu entre de présumés jihadistes et des chasseurs à Dangatené, dans la commune de Bondo, cercle de Koro. Selon des sources locales, le bilan serait de 3 morts du côté des chasseurs. La situation était calme aux dernières nouvelles.
ACCIDENT KALABAN-CORO : deux étudiants trouvent la mort dans un accident de la circulation
Deux étudiants ont trouvé la mort mercredi dans un accident de la circulation sur l’axe Kalabancoro-Kabala. Selon des témoignages, les victimes qui circulaient à moto se rendaient à l’école pour passer un examen. En voulant dépasser un porte-char, la moto aurait glissé et les deux étudiants sont tombés sous les roues du véhicule.
TASSIGA : le pont délabré
Le pont de Tassiga est dans un état de délabrement inquiétant.. Endommagé depuis 2013, sa réhabilitation avait promise à la population par la force Barkhane. Avec l’arrivée de l’hivernage, le pont a été davantage endommagé et les véhicules sont aujourd’hui contraints de faire une déviation. Selon des sources locales, les autorités ont été informées, mais aucune mesure n’a été prise.
ALMOUSTARAT : démarrage des travaux de réparation du réseau de téléphonie mobile
Les travaux de réparation du réseau de téléphonie mobile ont commencé mardi à Almoustarat, dans la commune de Tarkint. Une action qui soulage les populations de la localité. Le réseau ne fonctionne pas dans la zone depuis des semaines.
TESSIT : pas de sous-préfet dans la commune
Il n y a pas de sous-préfet dans la commune de Tessit, cercle d’Ansongo, depuis le départ à la retraite de l’ancien. L’intérim est assuré par le sous-préfet central d’Ansongo. Cette situation inquiète les populations. Elles se demandent comment l’élection va s’organiser dans leur localité.
Dialloubé six hommes armés braquent trois véhicules transport Saba
Source: L’Indicateur du Renouveau