Accueil Afrique Vice-Président : Daniel Kablan Duncan investi de sa nouvelle fonction

Vice-Président : Daniel Kablan Duncan investi de sa nouvelle fonction

232
0
PARTAGER

Le Premier Vice-Président de la Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a prêté serment lundi devant le Conseil constitutionnel où il a reitiré l’appel du chef de l’Etat à la concertation comme mode de règlements des conflits sociaux », a constaté APA sur place dans la capitale économique.

L’ex Premier ministre ivoirien, nommé par décret présidentiel, Vice-président, mardi dernier, a au cours de cette audience présidée par le Président du conseil constitutionnel, Mamadou Koné, entouré des membres de cette institution, prêté serment, un « préalable à son entrée en fonction »

«Ce serment vous donne acte et vous renvoi à l’exercice de vos fonctions », a précisé Mamadou Koné au nouveau Vice –Président, le premier à occuper cette fonction en Côte d’Ivoire.

Daniel Kablan Ducan investi de sa nouvelle fonction, a salué le chef de l’Etat pour cette marque de confiance.

« J’accueille ma nomination comme s’inscrivant dans la continuité du service de l’Etat. Je me considère en mission (…) pour apporter ma modeste contribution à la construction d’une Côte d’Ivoire où il fait bon vivre », a-t-il indiqué.

Revenant sur quelques points de l’action gouvernementale d’Alassane Ouattara depuis sa prise de fonction en 2011, le Vice-Président a réitéré l’attachement « au dialogue et à la concertation comme mode de règlements des conflits sociaux » soulignant, dans un contexte marqué par la grève des fonctionnaires et les récents mouvements de revendications des militaires, « le fait que les revendications quel qu’elles soient, doivent s’exprimer dans une cadre légal et citoyen ».

D’où l’appel de M. Duncan pour l’appropriation du concept de « l’Ivoirien nouveau » promu par son « mentor » Alassane Ouattara, qui est « plus que jamais d’actualité ».

Ancien Premier ministre d’Henri Konan Bédié en 1993, puis d’Alassane Ouattara depuis 2012, M. Duncan est rompu aux questions des finances et de diplomatie.

Il a également occupé le poste de chef de la diplomatie ivoirienne avant la Primature, sous l’actuel Chef de l’Etat.

Source: Imatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here