Au moins 12 civils Touaregs ont été tués mardi dans une attaque perpétrée par des hommes armés dans l’est du Mali, région touchée par des troubles chroniques entre commautés locales et djihadistes .
L’attaque a eu lieu à 45 kilomètres à l’ouest de Ménaka dans l’Est du Mali, selon un responsable local, une source de sécurité, et une déclaration d’anciens rebelles du Mouvement pour le salut de l’Azawad (MSA).
“Des hommes armés à moto ont tué au moins 12 civils”, a indiqué le responsable à l’AFP, citant un habitant de la ville qui a affirmé avoir vu les corps
La source de sécurité, qui a demandé à rester anonyme, a ajouté que «pour l’instant, nous ne savons pas exactement qui l’a fait. Je ne sais pas si c’était le résultat d’un conflit entre communautés ou un acte terroriste. ”
La source de sécurité a indiqué que certaines de ses sources ont parlé de 12 morts, tandis que d’autres ont établi le bilan à 16.
Selon le communiqué de MSA, «des individus armés à moto ont exécuté 17 civils» de deux camps touaregs.
Environ 200 personnes, dont beaucoup de civils des communautés peule et Touareg, ont été tués dans la région cette année par des terroristes.L’agitation malienne provient d’un soulèvement séparatiste des Touaregs de 2012, exploité par des extrémistes.
Au moins 12 civils tués attaque est Mali
Source: Intellivoire.net