Les manifestations de l’opposition se multiplient et donnent lieu à des arrestations. La crise politique s’installe alors que le pays s’apprête à organier des élections législatives. On peut même dire que le dialogue est rompu entre acteurs politiques.
Dans l’armée, ça bourdonne ! Au lendemain du défilé du 22 septembre, un haut gradé de l’armée, le directeur du génie militaire démissionne avec fracas de son poste. C’est inédit ! Une attitude qui montre tout le malaise qui entoure la promotion en grade de ces derniers temps au sein de la grande muette. La fin des soulèvements sporadiques dénonçant l’inertie de l’Etat face à la grande dégradation des réseaux routier, n’est pas pour demain.
En grève illimitée depuis bientôt un mois, les principaux syndicats (SAM et Sylima) et le Gouvernement peinent à trouver un terrain d’entente pour mettre fin à un désaccord qui n’a que trop duré.
Depuis quelques jours, l’on assiste également à un climat délétère entre le pouvoir et une partie des leaders religieux. Le constat est amer : tout le monde est fâché dans le pays. Qui pour calmer les esprits ?
En Un Mot Tout monde fâché
DAK
Source: L’Indicateur du renouveau