Accueil Afrique PARLEMENT PANAFRICAIN : Leadership féminin de Guinée en avant !

PARLEMENT PANAFRICAIN : Leadership féminin de Guinée en avant !

533
0
PARTAGER

Alors que Kigali abrite la rentrée parlementaire des élus du continent, les élues de la Guinée sont au rendez-vous. L’honorable Zalikatou Diallo et sa collègue Djantou Traoré suivent la chose de bout en bout.

Pour des assises qui dureront 2 semaines , les députés du continent ont rallié le Rwanda . D’un part parce que Paul Kagamé est le président actuel de l’UA mais aussi , celui qui a un leadership unanime à travers le monde pour sa marche en avant. Kigali est donc au cœur des questions parlementaires du continent.

Les travaux ont révélé que la corruption fait perdre beaucoup à l’Afrique. Pas moins de 50 milliards USD selon les conclusions de Kigali. Avec 5 députés en tout pour la Guinée, les 2 dames de la délégation ne font pas dans la figuration. Issues du RPG ( parti présidentiel) , les honorables Djalikatou Diallo et Djantou Traoré ont ébloui durant l’ouverture des travaux Sous les yeux de son Excellence M. Paul KAGAME , Président du Rwanda.

En effet , la rapporteuse de la Commission permanente de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales avec la 4ème  Vice-présidente du Caucus des femme arborent toujours les tissus locaux de la Guinée. Du lépi au Kindili et le reste , rien n’est omis par ces dames qui siègent à la 5èmeLégislature du Parlement Panafricain à Kigali. Elles auront eu le temps de passer au musée et le mémorial du Génocide du Rwanda.

 

Une expérience qui servira à tous les coups pour qu’elles puisent prôner le message de la paix en Guinée , vu les récents troubles socio-politiques. « Que Dieu nous épargne tous de telles tragédies. » disait l’honorable Zalika sur son compte Facebook. La paix sociale et le vivre ensemble des acquis à préserver pour le bien être de cette Guinée qui avance tant bien que mal !

PARLEMENT PANAFRICAIN Leadership féminin Guinée avant

Idrissa Keita pour malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here