Sanctionné à plusieurs reprises par son entraîneur en raison de son comportement extra-sportif, Ousmane Dembélé n’a rien fait pour arranger son cas, dimanche, avant et après la rencontre qui a opposé le FC Barcelone au Bétis Séville.
C’est à croire que tout ce qui l’a entouré ces dernières semaines, des remontrances internes aux avertissements publiques, a créé l’effet inverse. Depuis qu’il s’est révélé tôt, peut-être trop, au Stade Rennais, Ousmane Dembélé n’a jamais été un exemple de professionnalisme. A Barcelone, il en devient même le contre-exemple. Non-convoqué par Ernesto Valverde pour la rencontre qui a opposé le FC Barcelone au Bétis Séville (3-4), dimanche, l’attaquant de l’équipe de France n’a rien fait pour arranger son cas. D’après plusieurs médias espagnols, l’ancien joueur du Borussia Dortmund serait arrivé au Camp Nou quelques minutes seulement avant le coup d’envoi, alors qu’il est demandé à l’ensemble des joueurs catalans de se présenter dans le vestiaire bien avant pour assister à la causerie de l’entraîneur.
UN RETARD… ET UN RETOUR ANTICIPÉ
Pour ne rien arranger, Dembélé aurait aussi anticipé son retour en France, comme l’annonce Sport. Alors qu’il devait initialement voyager ce lundi, l’ailier aurait finalement quitté la Catalogne juste après le match. La décision de Valverde, qui avait choisi de l’écarter du groupe après avoir constaté son absence à l’entraînement, jeudi, justifiée par une gastro-entérite qu’il n’avait pas signalée au club, n’a donc pas porté ses fruits. Il y a trois semaines, le champion du monde avait été laissé sur le banc lors du match de Ligue des Champions face à l’Inter, payant un retard de 25 minutes, selon Cuatro. Désormais, l’ensemble du vestiaire s’inquiète.
PIQUÉ AVERTIT PUBLIQUEMENT DEMBÉLÉ
« Nous devons l’aider à comprendre que le football est un travail à temps plein, 24 heures sur 24, a confié Gerard Piqué à la presse, dimanche. Nous sommes ici pour l’aider, il est jeune. Nous avons aussi été jeunes, et nous avons également commis des erreurs. Je suis convaincu qu’il va s’améliorer dans son comportement et que les décisions prises par le coach vont l’aider ». En Liga, le joueur de 21 ans n’a plus été titularisé depuis le 29 septembre dernier. En équipe de France, il bénéficie toujours, pour l’instant, de l’immunité accordée par Didier Deschamps aux hommes qui ont mené la France au sacre mondial. Pour l’instant.
365Infos