Pour Ousmane Dembélé, pas question de revenir à Barcelone sur le même ton qu’avant son départ vers la France pour jouer la Ligue des Nations avec sa sélection. Cette fois-ci, plus le droit à l’erreur.
L’investissement du FC Barcelone fut énorme lors de l’arrivée du joueur après l’été 2017, et les dirigeants attendent toujours de le voir jouer son rôle de remplaçant de Neymar, chose pour laquelle le Barça l’avait fait venir en toute urgence.
Selon les dernières informations de la presse catalan, le joueur devra montrer qu’il est prêt à changer son attitude dans les prochaines semaines où Ernesto Valverde ne le laissera pas jouer avec l’équipe A, comme lors de la dernière rencontre contre le Betis.
Valverde a tenté de lui accorder sa confiance tout au long du début de saison mais l’international français n’a pas pour autant arrêter de multiplier les rétards ou de se montrer nonchalant envers le club. Une chose qu’il devra changer prochainement.
Si l’un des cadres du Barça a affirmé il y a quelques jours que le joueur avait la confiance de son club et qu’il a pour le moment des problèmes d’intégration dans l’équipe, le joueur devra lui aussi montré des signes de volontés et de changement.
Sinon, le quotidien catalan ‘Sport’ assure que Dembélé jouera de moins en moins, et ce jusqu’à une possible vente lors du prochain mercato hivernal. Son avenir est plus que jamais entre ses propres mains.
Besoccer
Dernière opportunité Ousmane Dembélé