Accueil SPORTS CAN U20 : Le Mali débutera par un derby

CAN U20 : Le Mali débutera par un derby

288
0
PARTAGER

Après le tirage au sort, la Confédération africaine de football (CAF) a rendu public le calendrier de la CAN U20 qui aura lieu au Niger du 2 au 17 février 2019. Le match d’ouverture aura lieu le samedi 2 février, au stade Seyni Kountché.
L’honneur reviendra au pays hôte d’ouvrir le bal contre l’Afrique du Sud. Juste après, le Nigeria affrontera le Burundi. Ces quatre pays composent la poule A qui sera basée à Niamey. 
 Le Mali est dans le groupe B, logé à Maradi, en compagnie du Sénégal, du Ghana, du Burkina Faso. Les Aiglons entrent en lice le dimanche 3 février contre le Sénégal. Les joueurs de Mamoutou Kané « Mourlé » affronteront successivement le Burkina Faso (mercredi 6 février) et le Ghana (samedi 9 février).
 Le sélectionneur des Aiglons, Mamoutou Kané « Mourlé » estime que la poule est très difficile. «Pendant le tournoi U20 UFOA-B, j’ai vu le Burkina Faso, le Sénégal et le Ghana. Ce sont des équipes physiques. C’est à nous de proposer des solutions. Les choses ne seront pas faciles », a indiqué Mourlé avant d’ajouter : « Ces équipes sont aussi très techniques, surtout le Sénégal dont la sélection est composée en grande partie par des joueurs de grande taille. Mais, ils ont trois joueurs de taille moyenne qui jouent très bien ». 
 Au Niger, Mamoutou Kané et ses protégés ont leur objectif. « Nous viserons d’abord les demi-finales synonymes de qualification pour la Coupe du monde. Après, on verra la suite », a-t-il déclaré. « A Lomé, nous avons disputé cinq matches, nous comptons jouer également cinq matches au Niger. Nous souhaitons que le cinquième soit la finale et que nous l’emportons», a souhaité Mourlé. 
 Le Mali dispose-t-il des moyens de remporter la compétition ? « A l’heure actuelle, on ne peut rien dire. Mais remporter une coupe ne dépend pas que des joueurs et du staff. L’environnement autour de l’équipe compte beaucoup », a répondu l’ancien gardien de buts des Aigles. Mamoutou Kané et ses joueurs sont à l’internat, au Centre d’entraînement pour sportif d’élite de Kabala depuis la semaine dernière. Ils s’entraînent matin et soir et livrent également des matches amicaux. Dimanche, les Aiglons ont buté sur le COB (0-0). Deux nouvelles rencontres amicales sont au programme. Elles auront lieu jeudi et dimanche. Le staff technique souhaite avoir une rencontre amicale internationale avant le coup d’envoi de la CAN U20. 
 Au total, 20 joueurs dont 4 gardiens de buts sont actuellement à Kabala. Ils seront rejoints par les expatriés dans les jours à venir. La liste définitive sera communiquée avant le départ au Niger. 
Ladji M. DIABY
LE PROGRAMME

 Samedi 2 février au stade Seyni Kountché
15h30 : Niger-Afrique du Sud
18h30 : Nigeria-Burundi
 Dimanche 3 février au stade de Maradi
15h30 : Sénégal-Mali
18h30 : Burkina Faso-Ghana
 Mardi 5 février au stade Seyni Kountché
15h30 : Afrique du Sud-Nigeria
18h30 : Burundi-Niger
 Mercredi 6 février au stade de Maradi
15h30 : Mali-Burkina Faso
18h30 : Ghana-Sénégal
 Vendredi 8 février stade Seyni Kountché
15h30 : Niger-Nigeria
Au stade de Maradi
15h30 : Afrique du Sud-Burundi
 Samedi 9 février au stade de Maradi
15h30 : Sénégal-Burkina Faso
Au stade Seyni Kountché
15h30 : Mali-Ghana
 Demi-finales
Mercredi 13 février au stade Seyni Kountché
15h30 : 1er Groupe A-2è Groupe B
Au stade Seyni Kountché
18h30 : 1er Groupe B-2è Groupe A
 Match de classement
Samedi 16 février au stade Seyni Kountché
15h30 : Perdant 13-Perdant 14
 Finale
Dimanche 17 février au stade Seyni Kountché
15h30 : Vainqueur 13-Vainqueur 14

Source : Essor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here