Après plus de 48 heures de recherches sans relâche, la Police anglaise de la zone où l’avion d’Emiliano Sala avait disparu au dessus de la Manche a annoncé la fin des recherches. Ni l’avion, ni l’équipage et Emiliano Sala n’ont été retrouvés.
Lundi soir, l’avion qui transportait Emiliano Sala de Nantes à Cardiff a disparu au-dessus de la mer Manche, alors que le joueur venait d’être transféré à Cardiff et de dire au revoir à ses coéquipiers nantais.
Alors que l’avion avec notamment Emiliano Sala à son bord est porté disparu depuis lundi soir, soit plus de 48 heures, la police anglaise n’avait pas renoncé et recherchait encore ce jeudi matin l’avion dont on avait perdu la trace au large des Îles anglo-normandes de Jersey et Guernsey.
Après toute une journée de recherches mercredi, la police et ses nombreux moyens n’ont pas retrouvé ni l’avion ni d’objets pouvant les rapprocher d’une piste. Alors que le monde du football se force à garder un peu d’espoir, la Police de Guernsey, elle, a continué les recherches, et les a étendues jusqu’aux cotes des îles britanniques et françaises de la Manche.
Mais malheureusement, aucune trace de l’avion, ni de son équipage ou du joueur argentin. Ce jeudi après-midi, alors que le dernier avion de recherches s’est posé à terre, le chef des recherches David Barker, a communiqué la fin des recherches.
“Malgré les efforts et les recherches au dessus des Îsles, 4400 kilomètres carré ont été couvert, et certaines zones plus d’une fois, et après avoir examinés les données téléphones et les images satelittes, nous n’avons pas été capables de trouver une trace de l’appareil, du pilote ou du passager”, indique le communiqué.
“Nous avons passé en revue toutes les informations à notre disposition, prenant en compte les équipements de sauvetage qui se trouvaient dans l’avion, et avons pris la décision de mettre fin aux recherches. Les chances de survie, à cette heure, sont infimes. Mes pensées vont vers les familles du pilote et du passager dans cette terrible épreuve”, communique le chef des recherches.
Avec la fin des recherches, la fin du mince espoir qu’avait le monde du football de retrouver Emiliano Sala en vie. La planète football perd aujourd’hui un grand talent, un grand attaquant qui avait encore tant de choses à vivre. Nos pensées se tournent vers la famille et les proches du pilote et du joueur, vers le FC Nantes et Cardiff City dans cette terrible épreuve.
Besoccer