Nous n’oublierons jamais cette fameuse phrase « malien aw te Kele don » : Preuve je me souviens un 24 décembre 2017 de l’aéroport à sebenikoro le peuple avait montré une fois encore son amour envers toi.
Aujourd’hui je prends mon temps pour renouveler une fois encore mon engagement pour ta cause mon cher ami, père, président son excellence Amadou Toumani Touré.Je ne pouvais m’empêcher de penser à toi en ces moments qui traumatisent les Maliens, nous sommes sans repère.
ATT Idole des foules, tu es le rassembleur dont le mali a besoin, tu es la paix et le progrès, car ton sens élevé de la tolérance et du respect envers même tes détracteurs fait de toi celui que les Maliens rêvent.Rassembleur, ATT est aussi un homme du consensus. En ce sens qu’au moment où les partis politiques se disloquaient à l’interne, tu as pu les rassembler autour d’une seule vision pour le Mali.
Je te réclame aujourd’hui au nom du peuple malien qui se trouve noyé dans un climat sociopolitique asphyxiant devancée d’une situation sécuritaire barbare aussi bien au nord qu’au centre.
Enfoncé depuis mars 2012 dans une crise sans précédent, le Mali n’avait pas besoin de ça. Au contraire le pays a besoin d’une union sacrée entre tous ses fils autour de l’essentiel : la paix, gage de développement.
C’est à ce prix, seulement à ce prix, que le peuple du Mali saura cicatriser ses blessures, surmonter toutes ses dissensions et poursuivre sa marche vers le progrès social, économique et culturel.
Alors comme notre cher ATT restons soudés et ne voyons que le Mal. Retrouvons ce qui nous unit et c’est le Mali qui gagne.
M’pah SYLLA