Accueil Société Police Nationale : Le DGA fait taire les rumeurs

Police Nationale : Le DGA fait taire les rumeurs

262
0
PARTAGER

Accusé d’une part de porter atteinte à la liberté des agents de la CCR dans leur mission de régulation de la circulation routière et d’autre part d’être le principal initiateur de la création d’un éventuel syndicat au sein de la police, le directeur général adjoint de la police Nationale, Commissionnaire divisionnaire de Police Mahamadou Z Sidibé, est monté au créneau pour faire taire les rumeurs et éclairer la lanterne de l’opinion nationale et internationale. C’est pourquoi, le DGA de la police nationale a animé une conférence de presse, le samedi 28 janvier 2017 dans les locaux de la direction générale. Le numéro deux de la police a formellement nié les faits qui lui sont l’accusation avant de demander aux journalistes de toujours recouper l’information avant de la mettre sous presse. Mahamadou Z Sidibé a laissé entendre qu’il s’agit d’une cabale dirigée contre sa personne afin de ternir son image.

A l’entame de son exposé liminaire, le conférencier a indiqué: «   nous sommes dans un Etat de droit où les citoyens se respectent. On m’accuse d’avoir créé un syndicat. Je vous avoue que c’est à travers les lignes d’un  journal que je l’ai su. Au départ, je me suis dit qu’il n’est pas nécessaire de créer une polémique. J’ai cru que c’était une erreur car  vous rapportez ce que vous apprenez. Lorsqu’une personne mal intentionnée vous donne des informations, il peut vous induire en erreur ».

Selon le DGA, jamais, il n’a empêché éléments de la CCR à travailler par des soi-disant  laissez-passer délivrés par sa personne.

Il a ensuite demandé aux journalistes de recouper avant de publier un article. Au DGA de souligner que des personnes mal intentionnées ont falsifié sa signature et imité son écriture pour semer le doute dans la tête des gens. Il a noté que ces gens veulent faire croire au public que le DGA fait ce qu’il veut. « Ceux qui sont à la base de cette cabale  font du délit de Faux et usage de Faux. Il s’agit d’une cabale dirigée contre ma personne afin de ternir mon image. Face à cette attitude d’harcèlement, j’ai voulu vous rencontrer pour partager cette information sans toucher à la vie de la police. Je n’ai pas peur, mais je voudrai qu’on  prouve que la presse malienne est crédible. Je voudrai qu’on dise de moi qu’il a été honorable et digne, car c’est le seul héritage  que je possède », confesse  le Commissionnaire divisionnaire de Police Mahamadou Z Sidibé,

Daouda Diankoumba

 

Source: L’Aube d’Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here