Accueil ECONOMIE Appui à la décentralisation au Mali La Banque Mondiale apporte un...

Appui à la décentralisation au Mali La Banque Mondiale apporte un don de 50 millions de dollars

228
0
PARTAGER
Rapport de la banque mondiale : L’économie malienne résiste bien

La Banque Mondiale a approuvé, le 23 mai 2019, un don de 50 millions de dollars pour appuyer le Mali dans ses efforts pour la décentralisation et le renforcement des capacités de ses collectivités territoriales.

 

Pour Soukeyna Kane, Directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Mali, «la Décentralisation favorise entre autres le processus démocratique et la participation locale à la gestion des affaires publiques dans des secteurs prioritaires tels que la santé et l’éducation.

Intégré dans un financement global de 95 millions de dollars, ce don va permettre d’améliorer l’accès aux services de santé et à l’éducation, avec des financements additionnels d’autres partenaires comme la France, les Pays-Bas et la Suisse, à travers l’association internationale pour le développement (IDA).

Grâce à ce projet, d’importantes améliorations sont attendues en termes de renforcement de la prévisibilité et disponibilité des ressources allouées aux collectivités territoriales, aux écoles publiques du premier cycle et aux centres de santé communautaires, ainsi qu’en termes de performance et de redevabilité des collectivités territoriales».

Selon Alexandre Arrobbio, Chef d’Unité Gouvernance Afrique de l’Ouest à la Banque Mondiale: «Ce projet revêt une grande importance par son approche transformatrice et évolutive pour atteindre 100 communes et près de 43% de la population, dans un premier temps, puis l’ensemble des collectivités territoriales du Mali».

Source: Mikado FM avec Banque Mondiale

L’Observatoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here