Accueil Afrique Burkina Faso: L’armée fait une importante découverte d’une cache d’armes terroriste…Photos

Burkina Faso: L’armée fait une importante découverte d’une cache d’armes terroriste…Photos

386
0
PARTAGER

L’armée de Burkina Faso a fait une découverte inédite. Ce sont les troupes burkinabè positionnées à la frontière Nord du pays qui ont fait la découverte au cours d’une vaste opération de ratissage.

Il s’agit d’un important dépôt logistique composé de vivres, de carburant et de denrées diverses lors d’une opération de ratissage dans les environs du village de Nassoumbou. Et le tout appartiendrait selon des informations, à des terroristes.

Une cache d’armes terroriste découverte dans le Nord du Burkina ?

De sources militaires, ceux à qui appartiendraient les objets découverts ne sont pas bien identifiés. Mais, l’armée fait savoir d’ores et déjà qu’il pourrait s’agir de groupes terroristes, de narcotrafiquants qui règnent en maitres dans la région septentrionale.

Ce sont les militaires du Faso qui sont positionnés au niveau de la frontière malienne qui ont fait la découverte. Le ratissage s’était déroulé aux alentours du village de Nassoumbou, située à 20 Km de la frontière du Mali. C’est là qu’une position de l’armée avait été attaquée par des terroristes. 12 soldats avaient péri.

La frontière entre le Burkina Faso et le Mali est secoué ces derniers temps par des actions violentes des terroristes. Raison pour laquelle, le commandement militaire a renforcé les troupes burkinabè stationnées à cette frontière. Ce, depuis l’ attaque dans laquelle, 12 soldats sont tués. Récemment des individus armés aient intimé l’ordre à des enseignants de ne dispenser que des cours d’arabe et de coran à l’école primaire, sous menace de représailles.

Yao Junior L

Source: Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here