Depuis le stade municipal de Banamba , la lady du parti de la balance a annoncé les couleurs. C’était dans la journée du samedi 27 juillet 2019 en présence d’une foule composée essentiellement de femmes !
Harpée d’un ensemble tissu noir rose , Mme Diallo a donné de la voix à Banamba. Venue à l’occasion de la rentrée de la section ADP des lieux , elle a salué l’audience comprenant plus de 65% de femmes. Raison pour elle d’appeler ses sœurs de Banamba à prendre les devants. La présidente des femme a suggéré que les structures de bases voient le jour.
Aux yeux de Mme Diallo Mariam Camara, c’est à travers cet exercice que l’ADP sera fort. Indiquant que Banamba a fait un score magistral aux présidentielles, la figure de proue de Sikasso a invité le président Youbah Bah au strict respect de la loi des 30%.
Enfin , elle a mis au défi ceux qui seraient tenter de stopper l’élan du parti en ces termes : « Les femmes sont bien décidées à gagner lors des futures échéances électorales. C’est pourquoi on prône le TAKOKELEN en 2023 car on compte bien occuper Koulouba au sortir de la présidentielle avec Aliou Boubacar Diallo ». Voilà qui est dit !
Idriss Keita pour Malizine