Jesus Navas est devenu un droitier de retour sous la direction de Pep Guardiola à Manchester City, ce qui, selon lui, était facile grâce à ses années à Séville
Jesus Navas a déclaré que les années de couverture de Dani Alves à Séville lui avaient facilité la tâche de devenir un défenseur de Manchester City.
Après avoir passé sa carrière en tant qu’ailier, Navas a été déployé en tant que latéral droit lors de la première saison de Pep Guardiola à la tête de l’Etihad Stadium, en raison de blessures.
Navas est revenu à Séville après la saison 2016-17 et a été principalement utilisé pour la défense de clubs et de pays depuis, notamment lors des quatre matches disputés dans la Liga cette saison et lors de la victoire 2-1 des qualifications en Euro 2020 sur la Roumanie le 5 septembre.
Le joueur de 33 ans a déclaré que c’était une progression naturelle pour lui de devenir défenseur, en partie à cause de son expérience de couverture pour le maraudeur Dani Alves pendant le séjour du Brésilien à Séville entre 2002 et 2008.
“Il y avait des joueurs blessés [à City] et il [Guardiola] m’a demandé si je pouvais jouer là-bas”, a déclaré Navas, gracieuseté de LaLiga. “Je lui ai dit que je pouvais le faire sans problème parce que quand je jouais avec Dani Alves, il attaquait beaucoup, alors je le couvrais normalement en défense.
“Je n’ai eu aucun problème à le faire. Tout s’est bien passé .”
Navas a remporté six trophées lors de son premier séjour à Séville, avant d’aider City à remporter une victoire en Premier League et deux victoires en Coupe EFL.