Rappelons que les capitaines de sélections, les sélectionneurs et les représentants de médias de communication, pour un total de 491 votants, pouvaient donner 5, 3 et 1 point respectivement.
Il s’agissait désormais de voir qui avait voté qui. Leo Messi, le grand vainqueur, a voté en tant que capitaine de l’Argentine, et a donné trois points à Cristiano Ronaldo.
Si ses cinq points ont été destinés à Sadio Mané, vainqueur de la Ligue des Champions, le dernier a été pour son coéquipier Frenkie De Jong.
Le Portugais, cependant, n’a pas voté pour l’Argentin. Ses points ont été pour De Ligt, De Jong et Mbappé, dans l’ordre.
Enfin, le troisième finaliste, Van Dijk, a aidé un de ses concurrents directs. Messi a remporté les cinq points du central des Reds. Salah et Mané ont reçu les trois et le point du Néerlandais.
Les sélectionneurs sont restés corporates. Les représentants des Pays-Bas, de l’Argentine et du Portugal, Ronald Koeman, Lionel Scaloni et Fernando Santos ont chacun donné le maximum de points à leurs protégés.
Cependant, alors que Koeman a aidé Messi avec trois points, les deux autres ont opté pour une pénalisation de vote dans le but d’aider ses joueurs.
Hugo Lloris, capitaine de l’Équipe de France, a donné ses votes à Messi, Cristiano et Van Dijk alors que Deschamps a voté pour Mbappé, Cristiano et Messi.