Très actif dans le financement des projets de développement au Mali, le fonds Saoudien s’engage à examiner les possibilités de financement des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 16 reliant Sevaré à Gao.
En mission dans notre pays, la délégation de la Direction Régionale-Zone Afrique du Fonds Saoudien pour le Développement a été reçue par le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, le mercredi 25 septembre dernier à la Primature.
Cette mission allant du 22 au 26 septembre s’inscrivait dans le cadre du suivi des projets et programmes que le Fonds finance au Mali.
Rencontrant le chef du gouvernement Dr Boubou Cissé, le Chef de la mission M. ALZAHRANI Saeed a fait le compte-rendu de sa visite qui lui a permis d’échanger avec les autorités maliennes, sur l’état d’exécution physique et financière des projets en cours ainsi que sur les perspectives.
M. ALZAHRANI Saeed a exprimé la volonté du Fonds Saoudien pour le Développement de soutenir le Mali dans ses efforts de développement des infrastructures, tels exprimés par le Premier ministre.
Dans cette optique, il a pris l’engagement d’examiner les possibilités de financement du projet de réhabilitation de la Route Sevaré-Gao qui figure parmi les priorités du gouvernement.
Le Chef de la mission a conclu en saluant l’excellente qualité de la coopération entre la République du Mali et le Fonds Saoudien pour le Développement.
Ousmane MORBA avec la Primature
L’Observatoire