C’est à la Maison de la presse d’Abidjan que la conférence de presse se tiendra le lundi 30 Septembre. Le président Inzah Fofana annoncera au passage la date de la CAN de la discipline.
Créée le 08 juillet 2017, la fédération ivoirienne de petits poteaux ( FIPP).Son président Inza Fofana n’a pas manqué d’indiquer que les clubs sont au nombre de 482. Concernant les licenciés , nous avons 10.600 joueurs pour le territoire ivoirien. Mr Fofana s’et dit fier de conduire une discipline qui est pratiquée à travers le pays. Mieux, elle mobilise les jeunes et a une mission d’unification des populations.
Le président de la FIPP annoncera aux médias quel la coupe d’Afrique de petits poteaux se tiendra en Août 2020 à Abidjan.Il s’agit là d’une première édition. C’est pourquoi il a invité les sponsors et même les autorités administratives à s’approprier le petit poteau. L’émergence de ce sport selon Inza sera possible avec une implication des médias. Les confrères présents ont été invités à tenir compte du monde des petits poteaux qui ne tardera pas à faire mouche au delà des frontières ivoiriennes.
Le conférencier a confié que certaines localités de la France aimeraient jouir de l’expertise ivoirienne. Aussi , les relations sont bonnes avec le monde du Maracaña ainsi que les disciplines affiliées. Inza Fofana a confié qu’il y a une conférence des présidents ou le football est évoqué sous tous ses aspects. Si l’ouverture de la 3ème édition du championnat national est imminente , du 21 au 22 décembre aura lieu la prochaine Assemblée Générale de la fédération ivoirienne de petits poteaux ( FIPP).
D’ici là , les acteurs de la discipline seront aux prises à travers les 20 ligues régionales enregistrées en mode open ou durant des exhibitions. Une visite est en vue au Mali pour prendre attache avec les acteurs locaux y faisant office de tutelle au plan local.
Idriss Keita pour Malizine