Normalement, toutes les équipes redoutent la trêve internationale, car le but est que leurs joueurs reviennent avec le moins de pertes possible! C’est-à-dire que le Real Madrid craint cette pause internationale pour ses joueurs en raison du risque élevé de blessure que la pause apporte toujours.
Cependant, cette fois-ci, Zinedine Zidane, par un coup du sort, a profité de cette période pour récupérer des joueurs vedettes. Marcelo et Ferland Mendy, qui ont laissé la position de gauche vide, espèrent retrouver leur place et seront disponibles contre Majorque.
De la même manière, James Rodriguez, qui était absent en raison de blessures musculaires, continue de travailler dur pour tenter de gagner la confiance de Zidane en lui. Toni Kroos pourrait être absent un peu plus longtemps, après une blessure au ravisseur qu’il a subie contre Grenade.
Pendant ce temps, Zinedine Zidane travaille avec Karim Benzema, Luka Jovic et Mariano Diaz dans l’attaque de l’équipe. Un moment idéal pour le Serbe pour comprendre les concepts de son entraîneur et montrer la qualité que tout le monde attend de lui à Santiago Bernabeu.
“Je ne suis pas inquiet, mais je suis ennuyé. Je ne veux pas que mes joueurs soient blessés , mais le football est une partie que nous ne contrôlons pas très bien. Ceux qui travaillent ici sont très bons. Mais nous devons accepter cela parfois des blessures peuvent arriver. Le calendrier avec beaucoup de matchs peut aussi l’affecter “, a déclaré l’entraîneur français.
Zidane a ainsi approfondi: “Nous devons jouer tous les trois jours et avant de partir avec leurs équipes nationales . Ils ont très peu de temps pour se reposer. Avant 40 matches, ils disputent maintenant plus de 60 matchs, soit presque deux saisons en Cela a un prix. Je les ai laissés reposer après ma défaite face au PSG car il y a des préparatifs et nous devons aussi nous reposer “.
Cependant, au prix de l’absence de blessé parmi les 12 internationaux qui sont actuellement avec leurs équipes nationales, le Real Madrid semble avoir trouvé un “antidote de la FIFA” lors de cette rupture internationale.