Comme indiqué par le journal “AS”, le FC Barcelone a imposé à ses médecins le défi de vider l’infirmerie avant le match contre le Real Madrid. Bien qu’ils n’aient que deux joueurs blessés, Ernesto Valverde est confiant dans le fait qu’il peut améliorer la condition de certains des plus faibles.
Ainsi, les médias cités affirment que Junior Firpo est entré dans la dernière phase de son rétablissement et pourrait même réapparaître contre Eibar. Samuel Umtiti, cependant, a plus de difficulté et devrait être libéré à la veille de la visite du Real Madrid au Camp Nou.
L’arrière gauche a subi une petite fracture au biceps fémoral, alors que le défenseur central travaille sur une déchirure du muscle du pied droit, ce qui signifie qu’il est hors de combat depuis plus d’un mois. Deux grosses défenses en défense que l’entraîneur espère résoudre.
Pendant ce temps, Luis Suarez continue de suivre un traitement spécifique pour son genou droit battu. L’Uruguayen, qui a dû subir une opération chirurgicale avant la Copa America, a décidé de ne pas voyager avec l’Uruguay afin de s’assurer que son état de santé ne se détériore pas.
De même, Jordi Alba a demandé à Robert Moreno de ne pas le convoquer pour des obligations internationales. Bien qu’il ait été convoqué contre Séville, Ernesto Valverde n’a pas accordé une minute à l’aile, ce qui l’a contraint à revenir avant la fin de sa blessure.