Zlatko Dalic a minimisé les inquiétudes initiales quant à la forme physique de Luka Modric après que le milieu de terrain du Real Madrid se soit blessé lors du match nul 1-1 de la Croatie contre le Pays de Galles.
Le personnel médical croate a laissé une minute de temps normal pour aider Modric à quitter le terrain. Il a été frappé à la porte et blessé Harry Wilson. Il a obtenu une réservation à Cardiff dimanche.
Toutefois, l’entraîneur-chef Dalic a rapidement expliqué le problème et espérait que Modric serait en mesure de se rétablir rapidement. Des matches cruciaux étaient à venir pour la Croatie – toujours à la recherche de la qualification pour l’Euro 2020 – et pour Madrid, meneurs de LaLiga.
“[Modric] a été touché au muscle, ce qui est maladroit et assez douloureux, il a donc dû partir”, a déclaré Dalic, comme le rapporte Gol.hr.
“Il aura certainement besoin d’une pause de deux à trois jours, mais j’espère qu’il ira bien .”
La Croatie se serait qualifiée pour les Championnats d’Europe de l’année prochaine en battant le Pays de Galles loin de chez elle. Pourtant, l’attaque de Gareth Bale en fin de première période a annulé l’ouverture du score de Nikola Vlasic.
Vlasic a concédé qu’il était un peu surpris par le manque d’ambition du Pays de Galles après la fin du match, puisqu’il est quatrième du groupe E et que le progrès n’est plus entre ses mains.
Daniel James n’avait qu’une demi-chance de voir l’un ou l’autre gardien marqué en deuxième période.
“Je pense que le pays de Galles s’est bien défendu “, a déclaré Vlasic. “Ils étaient très compacts. Ils savaient ce que nous faisions. Ils ont clairement analysé notre match en Slovaquie [victoire 4-0 en Croatie].
“Mais ils ont tout bien fermé. Nous n’avons pas réussi à créer cinq ou six occasions après la mi-temps, comme en première période.
“Ils ne voulaient pas jouer avec nous parce qu’ils savaient que nous étions une meilleure équipe et c’est un gros point pour eux.”
Besoccer