“C’est un mauvais moment pour nous en tant que groupe et en tant qu’équipe. C’est plus qu’un match de football, c’est la chose la plus importante à l’heure actuelle”, a déclaré Marco Silva, entraîneur d’ Everton .
Tottenham menait 1-0 à ce stade grâce à la grève de Dele Alli juste après l’heure de la pause.
La blessure de Gomes a marqué un tournant avec Son, visiblement bouleversé, avant même de recevoir un carton rouge .
“Il (le fils) est dévasté et en larmes”, a déclaré Alli . “Ce n’est pas sa faute. Son est l’une des personnes les plus gentilles que vous ayez jamais rencontrées. Il ne peut même pas lever la tête, il pleure tellement .”
Plus tard dimanche, Everton a confirmé que l’ancienne star de Barcelone Gomes, âgée de 26 ans, s’était cassé la cheville droite et qu’elle subirait une opération lundi.
“Le club de football d’Everton peut confirmer qu’André Gomes subira une opération après s’être blessé à la cheville lors du match d’aujourd’hui contre Tottenham Hotspur “, a déclaré le Merseysiders dans un communiqué.
“Après avoir subi des tests à l’hôpital, il a été confirmé qu’il avait subi une fracture à la cheville droite . Le club fournira d’autres mises à jour en temps voulu.”
Le directeur de Tottenham , Mauricio Pochettino, a déclaré que son club avait la plus grande sympathie pour Gomes .
“Nous sommes vraiment désolés”, a-t- il déclaré. “C’était une très mauvaise situation, très malchance comment il a atterri dans l’action.
“Nous ne pouvons que transmettre nos meilleurs voeux et (nous sommes) dévastés par la situation.”
Cependant, Pochettino pensait que le carton rouge présenté à Son était sévère, en particulier parce que l’arbitre Martin Atkinson avait d’abord produit un carton jaune avant de voir la blessure de Gomes.
“Je ne peux pas accepter le carton rouge de Sonny “, a ajouté Pochettino .
“Le VAR doit aider l’arbitre, je ne sais pas ce qui se passe et ce qui se passe avec cet outil. Plutôt que d’aider l’arbitre, cela crée plus de confusion .”
Les deux directeurs ont été frustrés par l’ utilisation de VAR, les deux parties ayant été témoins d’une demande de forte amende refusée au second semestre, en dépit d’un long délai pour examiner les incidents.
– Mauvais débuts –
Tout d’abord, Tottenham a été refusé car Yerry Mina a dominé Son avec un score de 0-0, puis, après qu’Alli a ouvert le score, le milieu de terrain de l’Angleterre s’est échappé impuni d’une balle de handball dans sa propre surface.
“Je pense que l’arbitre doit aller à l’écran et vérifier comme dans les autres ligues. C’est l’arbitre qui doit prendre la décision et non le VAR, je ne sais pas où”, a déclaré Pochettino .
Un point ne contribue guère à améliorer un début de saison médiocre pour les deux camps. Everton survolant toujours une place au-dessus de la zone de relégation, les Spurs restent dans la dernière moitié du onzième avec 13 points à leurs 11 premiers matchs.
Tottenham a frappé les Toffees pour six lors de leur dernière visite à Goodison Park en décembre dernier, mais leur chute en forme l’année dernière a été mise en évidence par 45 premières minutes de jeu durant lesquelles aucune des deux équipes n’a menacé d’ouvrir le score.
Les Spurs ont raté l’absence de Harry Kane absent pour cause de maladie, mais ont été doués pour l’inauguration lorsque Alex Iwobi a confié la possession du ballon à Son et à la Sud-Coréenne Alli pour mettre le feu à son coéquipier international anglais, Jordan Pickford .
La joie de Son s’est rapidement transformée en angoisse lorsqu’il a glissé sur Gomes à 12 minutes du temps, alors qu’il devait être consolé par les joueurs des deux côtés lorsqu’il a vu l’étendue de la blessure de Gomes .
Everton a toujours du mal à faire en sorte que son équipe profite des 24 dernières minutes avec 12 minutes supplémentaires en raison des examens VAR et des soins médicaux apportés à Gomes .
Mais Tosun était au bon endroit pour égaliser à la maison et refuser à Tottenham une première victoire à l’extérieur en Premier League depuis janvier .
Besoccer