Sadio Mane n’a pas l’intention de changer de style de jeu après que le patron de Manchester City, Pep Guardiola, ait accusé l’attaquant de Liverpool de plonger avant le choc de la crise ce week-end.
Mane a reçu un carton jaune lors de la victoire 2-1 de Liverpool à Aston Villa le week-end dernier après que l’arbitre Jon Moss ait estimé qu’il avait simulé le contact sous la pression de Frederic Guilbert.
Guardiola a pointé le doigt vers Mane plus tard dans la journée, affirmant que “parfois il plonge” après avoir été interrogé sur l’homme vedette des Reds avant le voyage de City à Anfield ce dimanche.
Bien que Guardiola ait clarifié ses commentaires mardi, affirmant que son intention n’était pas d’appeler Mane un plongeur, Jurgen Klopp a défendu son joueur en affirmant qu’il y avait eu un contact lors de l’incident contre Villa.
Mane ne laisse pas les commentaires de Guardiola le rejoindre.
“Bien sûr, cela peut arriver dans le football et nous avons vu beaucoup de gens, certains plonger et obtenir des pénalités, certains ont un pénalty et l’arbitre ne l’a pas donné. C’est du football. Vous devez y faire face.
“Je pense que c’est un peu intelligent de sa part d’attirer l’attention de l’arbitre, mais je jouerai mon football comme je le fais toujours.
“Je ne fais pas attention à ce qu’il dit parce que ça fait partie du football. Même si je l’ai vu commenter, ce qu’il a dit, pour moi, je pense que c’est positif.
“[Je continuerai à jouer] comme je le fais toujours. C’est ce que je veux continuer. Si j’ai une pénalité, oui, c’est une pénalité. Si aucune pénalité, aucune pénalité, mais [je ne changerai jamais] la façon dont je joue ou la façon dont je fais mes choses. “
Liverpool aborde le match de dimanche avec six points d’avance sur les champions en titre après avoir échoué à remporter l’un de leurs 11 premiers matches de la saison. Les propos de Guardiola ont donc été confiés à Mane.
“Peut-être, je ne sais pas, vous [les journalistes] en savez plus que moi”, a-t-il déclaré. “La seule chose que je peux dire, c’est que je serai prêt pour l’équipe, pour tout donner et pour aider mon équipe.
“S’il peut s’agir d’une pénalité, je« plongerai »à nouveau. Si la plongée me donne une pénalité, je le ferai pour la récupérer. Pourquoi pas? Mais ce que Jurgen a dit est correct; je ne plonge pas.
Besoccer