Accueil Société Désenclavement de la région de Kayes : Afrikayes air pour alléger la...

Désenclavement de la région de Kayes : Afrikayes air pour alléger la souffrance des kayesiens

204
0
PARTAGER

Le voyage inaugurale sera effectué le mardi 26 novembre 2019 à 8h00 pour atterrir à Kayes à 8h51mn grâce aux avions d’Air Bukina chaque semaine, les avions qui vont assurer la liaison ont une capacité de 104 passagers dont 12 places VIP. Le billet est à 70 000 FCFA pour un aller simple et 130 000 FCFA pour un aller et retour. Chaque passager a droit à un bagage cabine de 10 kg et un bagage en soute de 23 kg. Afrikayes air a été lancée officiellement le samedi 16 novembre à travers une conférence de presse à la Maison de la Presse. Elle est l’œuvre d’une société majoritairement composée de Kayesiens, offre aussi l’opportunité aux Kayesiens d’effectuer le pèlerinage à la Mecque à partir de l’aéroport Dag-Dag de Kayes.

Cette intiative donnera un grand sourire pour les populations de Kayes. Cette nouvelle société pourra combler le grand vide en terme  d’accessibilité de cette région. La region est doté d’un aéroport répondant aux normes internationales de sécurité. Kayes est située à environ à 600 km au nord-ouest de Bamako, une région de production d’immigrant par excellence. Cette nouvelle agence peut etre sulutaire et un soulagement pour les kayesiens  de retour au bercail qui sans doute ne souhaiterais pas gouter au calvaire de la route.  Cette route nationale n°5 se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation. La route Bamako-Kayes, en passant par Kolokani, Didieni et Diéma est jonchée par des nids de poules et des crevasses. Ce qui oblige les automobilistes à rouler au ralenti. Sur les 120 km de route, on ne peut pas rouler sur 5 km en bon état.

Le lancement de cette agence de voyage est une manifestation de la prudence des kayesiens face aux promesses du premier ministre Boubou Cissé qui tardent à se concrétiser. Pour les ressortissants de cette région, les problèmes sont très nombreux.

Mahamadou YATTARA

Inf@sept

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here