Le patron de Liverpool , Jurgen Klopp, dit que Virgil van Dijk devrait battre Lionel Messi à la gloire du Ballon d’Or le mois prochain.
Le défenseur néerlandais Van Dijk a connu une année magnifique avec Liverpool, aidant les Reds à remporter la Ligue des champions en juin.
Ils ont raté de peu le titre de Premier League la saison dernière, mais se lancent à la poursuite de la gloire nationale en Angleterre cette saison, après un début sans défaite.
Klopp peut comprendre pourquoi la superstar barcelonaise Messi serait un choix populaire pour cet honneur individuel, en raison de ses réalisations professionnelles.
Mais plutôt que de donner un sixième Ballon d’Or à Messi, Klopp estime qu’il est tout à fait logique que le talisman défensif de Liverpool remporte le trophée lors de la cérémonie à Paris le 2 décembre.
La meneuse de jeu croate du Real Madrid, Luka Modric, a remporté le prix l’an dernier, décerné chaque année par le magazine France Football.
Klopp a déclaré: “Si vous donnez le Ballon d’Or au meilleur joueur de cette génération, vous pouvez toujours le donner à Lionel Messi, c’est comme ça.
“Mais si vous le donnez au meilleur joueur de la saison dernière, c’est alors Virgil van Dijk.
“Donc, je ne sais pas exactement comment cela fonctionnera, mais c’est comme ça que je le vois.
“Si c’est pour le meilleur joueur de tous, alors c’est Lionel. Le meilleur joueur de la saison dernière, c’est Virgil. Nous verrons.”
Van Dijk a également aidé les Pays-Bas à se qualifier pour l’Euro 2020 cette année, tandis que Messi figurait au moment où l’Argentine finissait troisième à la Copa America.
Besoccer