La belle saison de Federico Valverde a surpris plus que quelques personnes en Espagne . Bien que l’Uruguayen ait déjà commencé à montrer des signes de qualité lors de la saison 2018-2019, cela n’a été confirmé qu’au début de ce mandat .
Valverde était la plus belle surprise pour le Real Madrid avec Rodrygo et ” Marca” confirme que les géants espagnols l’ont vu venir .
“Marca” rapporte que le contrat du footballeur a été renouvelé l’été dernier . À présent, Valverde a un contrat avec le Real Madrid jusqu’au 30 juin 2025.
En outre, Marca indique que l’Uruguayen dispose d’une clause de rachat très élevée de plusieurs centaines de millions d’euros. On ne peut pas parler de clause de rachat, aucun club n’étant en mesure de la payer.
Curieusement, il n’est pas le seul joueur auquel le Real Madrid a fait confiance. Les médias confirment que les échelons supérieurs du club considèrent Martin Odegaard comme le leader du futur aux côtés de l’Uruguayen au milieu de terrain.
Dans ces moments, les contrats de Casemiro et Toni Kroos durent jusqu’en 2023 et Luka Modric, le plus âgé, se termine en 2021. Valverde a déjà disputé 12 matches cette saison , soit près de la moitié du nombre de matches disputés la saison dernière. Il a marqué deux buts et donné une aide.