Accueil SPORTS Joueurs africains en Europe: Mahrez punit l’ancienne équipe

Joueurs africains en Europe: Mahrez punit l’ancienne équipe

167
0
PARTAGER

Riyad Mahrez à Manchester City et Mbaye Niang à Rennes ont marqué des buts clés pour leurs équipes de haut vol tandis que Seko Fofana à Udinese et Ismaila Sarr de Watford ont donné de l’espoir à leurs équipes en difficulté.

Pendant ce temps, Pierre-Emerick Aubameyang, qui aurait voulu quitter Arsenal, a eu une journée terne car Achraf Hakimi a obtenu une autre aide pour Dortmund mais n’a pas pu empêcher son équipe de subir une fusion coûteuse tardive.

ANGLETERRE

RIYAD MAHREZ (Manchester City)

“ Attention au retour de l’ex ”, lance un vieux dicton du football et cela s’est avéré correct lorsque l’Algérien a marqué l’égalisation de City lors d’une éventuelle victoire 3-1 sur l’ancien club de Leicester.

Jamie Vardy a donné l’avantage aux Foxes à la 22e minute au stade Etihad, mais son avance n’a duré que huit minutes avant Mahrez, une épine persistante du côté de Leicester, égalisé lorsque son tir a dévié de Caglar Soyunu et a battu Kasper Schmeichel.

ISMAILA SARR (Watford)

L’ailier sénégalais, qui n’a rejoint les Hornets qu’en pré-saison, a joué un rôle de premier plan dans une victoire 2-0 à domicile contre Manchester United, ce qui a donné au bas de la table l’espoir de battre la baisse.

Il a ouvert le score lorsque son tir apprivoisé au début de la deuxième mi-temps a en quelque sorte trouvé son chemin entre les mains du gardien de but David De Gea, puis, quatre minutes plus tard, il a remporté un penalty qui a vu Troy Deeney doubler l’avance après avoir été renversé par Aaron Wan. -Bissaka.

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG (Arsenal)

L’attaquant du Gabon était loin d’être le seul à être bien en deçà de son meilleur niveau lors d’un nul nul 0-0 à Everton, bien qu’il ait eu la chance la plus claire du match lorsque son tir en direction du but a été bien paré par le gardien des Toffees Jordan Pickford.

Un effort éraflé et un premier tir au-dessus de la barre ont suivi avant qu’il ne soit remplacé par Alexandre Lacazette.

Selon certaines informations, Aubameyang souhaite quitter Arsenal et il reste à voir s’il va, ou veut, impressionner le nouveau manager Mikel Arteta.

ALLEMAGNE

ACHRAF HAKIMI (Borussia Dortmund)

La dynamo marocaine a évoqué sa sixième passe décisive de la saison en préparant Mario Goetze lors de la défaite 2-1 du Borussia Dortmund à Hoffenheim.

Lorsque la passe de Thorgan Hazard a fait entrer Hakimi dans la zone, l’ailier droit a rapidement envoyé une passe à Goetze qui a tiré à la maison dans un superbe endroit des visiteurs.

Cependant, ils ont ensuite concédé des buts tardifs de Sargis Adamyan et Andrej Kramaric alors qu’Hoffenheim a pris les trois points à domicile pour laisser Dortmund à Hakimi quatrième de la table.

FRANCE

MBAYE NIANG (Rennes)

L’attaquant sénégalais a envoyé son équipe à la troisième place du classement avec un vainqueur à domicile à Bordeaux. Le quatrième but du joueur de 25 ans en autant de matches de championnat est survenu après 82 minutes alors qu’il retournait tranquillement à la maison sur une surface détrempée en Bretagne.

HABIB MAIGA (Metz)

Le triple international ivoirien a fait sortir Metz de la zone de relégation avec un égaliseur de temps mort contre Dijon, 16e. Maiga, 23 ans, n’a raté qu’un seul match de championnat pour les adversaires cette saison qu’il a rejoint depuis Saint-Etienne pour un contrat permanent en juillet.

HICHAM BOUDAOUI (Nice)

Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations d’Algérie, 20 ans, a été l’un des trois buteurs de Nice face à Toulouse. Le premier but du milieu de terrain de la saison est venu juste sur son deuxième départ de la campagne pour la tenue de Patrick Vieira.

SEKO FOFANA (Udinese)

L’international ivoirien a marqué le vainqueur de l’Udinese lors d’une victoire 2-1 à domicile sur Cagliari pour apaiser les craintes de relégation de son équipe. Le joueur de 24 ans, qui a passé une partie de sa carrière de jeune à Manchester City, a ouvert son compte pour la saison alors qu’il était sur place pour ranger un effort rapproché après que le ballon soit revenu de Fabio Pisacane à cinq minutes du temps .

YOUSSEF EN-NESYRI (Leganes)

L’attaquant marocain a décroché son quatrième but de la saison alors que Leganes n’a remporté que pour la troisième fois en Liga cette saison. En-Nesyri, 22 ans, a claqué à la maison un retrait de Kevin Rodrigues à 54 minutes pour le deuxième but dans une victoire 2-0 sur l’Espanyol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here