Le milieu de terrain de Liverpool Alex Oxlade-Chamberlain a subi des dommages aux ligaments de la cheville et ne jouera plus cette année.
Jurgen Klopp ne sait pas combien de temps Alex Oxlade-Chamberlain sera mis à l’écart, mais dit que le milieu de terrain de Liverpool n’a aucune chance d’affronter Leicester City ou Wolves après avoir subi des dommages aux ligaments de la cheville.
Oxlade-Chamberlain est sorti de la victoire finale de Coupe du Monde des clubs de Premier League contre Flamengo en boitant samedi dernier à 15 minutes de la fin du temps réglementaire.
Klopp a révélé que l’ancien homme d’Arsenal ne jouerait plus cette année et attend de savoir quand il reviendra en 2020.
Interrogé sur la situation des blessures, le manager de Liverpool a déclaré lors d’une conférence de presse mardi: “Aucune nouvelle sur qui que ce soit d’autre, ce qui est une bonne nouvelle. Avec Oxlade, c’était probablement ce à quoi nous nous attendions. Vous avez trois ligaments à l’extérieur de la cheville et l’un d’eux est endommagé , maintenant nous devons voir à quelle vitesse nous pouvons y remédier. Je ne sais pas exactement, j’ai eu cette blessure moi-même mais il y a des années. Cela peut prendre un certain temps ou cela peut être plus rapide, mais aucune chance pour jeudi [contre Leicester] ou cette année. “
Klopp a ajouté que les défenseurs centraux Joel Matip (genou) et Dejan Lovren (aine) et le milieu de terrain Fabinho (cheville) progressent bien , mais ne sont pas prêts à faire leur retour.
Liverpool détient 10 points d’avance sur Leicester, deuxième, avec un match en main avant leur affrontement au King Power Stadium.
Besoccer