Accueil SPORTS Solskjaer: Man Utd ne peut pas reproduire le style “ tippy-tappy ”...

Solskjaer: Man Utd ne peut pas reproduire le style “ tippy-tappy ” de Man City

167
0
PARTAGER

Manchester United a eu une campagne incohérente à ce jour, mais Ole Gunnar Solskjaer sait exactement comment il veut que son équipe joue.

Ole Gunnar Solskjaer dit qu’il n’est pas possible de s’attendre à ce que les jeunes de Manchester United jouent au football “tippy-tappy” à la manière de Manchester City à ce stade de leur développement.

United a produit l’un de ses meilleurs matchs de la saison lors de l’affrontement de Premier League jeudi avec Newcastle United, venant d’un but en retrait pour une victoire 4-1 à Old Trafford.

Anthony Martial a marqué deux fois, tandis que Mason Greenwood et Marcus Rashford étaient également sur la cible après que Matty Longstaff ait donné aux visiteurs une avance de 17e minute.

L’équipe de Solskjaer a souvent eu du mal à briser une opposition plus défensive ce trimestre, mais le patron de United pense que la victoire sur Newcastle montre que leur style peut fonctionner.

“Je pense qu’il a été dit sans équivoque quel type d’équipe nous sommes”, a-t- il déclaré aux journalistes. “Les supporters savent ce que nous attendons et savent quand nous sommes au mieux.

“Nous l’avons montré jeudi et, même si nous avons marqué un but, les têtes n’ont pas baissé. Nous devons faire en sorte qu’il soit difficile de jouer contre nous.

” Nous ne pouvons pas jouer au football tippy-tappy et ne pouvons pas, en ce moment, jouer comme City – seule City peut le faire.

“Nous devons faire preuve de plus d’énergie, de dynamisme et d’urgence, ainsi que de l’altruisme dans chaque match. C’est la façon dont nous devons jouer en ce moment.”

La victoire de United sur Newcastle les a amenés à reprendre le chemin de la victoire après une défaite de 2-0 contre les difficultés de Watford le week-end dernier.

Les Red Devils ont désormais quatre points de retard sur les quatre premiers et Solskjaer reste confiant de terminer dans la ligue des champions.

“Nous devrions entrer dans le top quatre sans attendre le dernier match contre Leicester”, a-t-il déclaré. “Mais cela peut aller jusqu’à ce match, qui sait?

Man Utd a remporté 21 matchs #PL le lendemain de Noël – plus que toute autre équipe

“J’ai dit à propos de cette équipe que nous pourrions relever de nombreux défis l’année prochaine. Nous sommes jeunes mais j’excepte beaucoup de cette équipe cette année.”

Deux jours après avoir battu Newcastle, United affronte Burnley lors de sa prochaine sortie en Premier League et se rend ensuite à Arsenal quatre jours plus tard.

Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a décrit cette semaine la programmation des rencontres festives comme “criminelle” et Solskjaer convient que quelque chose doit être changé.

“Vous êtes des traditionalistes dans ce pays, je ne peux donc pas le voir changer, mais cela devrait”, a déclaré Solskjaer.

“Je ne pense pas que ce soit juste du tout pour les garçons. Ce n’est pas juste de s’attendre à jouer au mieux de vos capacités, mentalement et physiquement, 48 heures après votre dernier match.”

“Mais nous sommes probablement les mieux placés pour jouer samedi parce que le match [contre Newcastle] s’est terminé après 45 minutes et nous sommes une équipe jeune.

“Nous avons une chance contre Burnley de performer à notre meilleur niveau. Quand vous avez 23 ans, ce qui, je pense, était notre âge moyen contre Newcastle, il est plus facile de récupérer que Burnley.

” Mais ce n’est pas juste, surtout quand il y avait un match contre Watford qui venait de disparaître , un match le jour du Nouvel An – deux matchs en trois jours.”

Besoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here