Accueil Afrique Mutinerie en côte d’Ivoire: Anaky Kobénan accuse Ouattara d’être à la base

Mutinerie en côte d’Ivoire: Anaky Kobénan accuse Ouattara d’être à la base

186
0
PARTAGER

Devant la grogne qui monte dans les casernes et les agitations sur le front social, Anaky Kobénan appelle le pouvoir à la prudence et à la sagesse.

Le fondateur du Mfa, Anaky Kobénan martèle de nouveau ce message dans une interview accordée au quotidien l’inter, ce jeudi 19 janvier 2017. A l’époque, Anaky Kobénan, qui était allié au RHDP , avait fait savoir au président  ouattara son projet d’assainissement de l’armée au lendemain de la crise post-électorale . En effet après la prise de fonction du président de la république, il était judicieux pour le régime en place d’uniformiser l’armée ivoirienne et de la rendre plus républicaine, Il ajoutait : « Le Mfa alors membre du Rhdp avait à plusieurs reprises interpelé le chef de l’état en 2011 sur la nécessité de faire de la libération totale des soldats ayant pris part aux combats, mais n’appartenant pas aux forces régulières de l’état de côte d’ivoire, une priorité nationale  quel qu’en soit le côut finacier » relève l’ex ministre du transport qui pointe les défaillances du président Ouattara  et plus largement du gouvernement de n’avoir pas mis tout en œuvre pour éviter cette situation qui était inévitable au regard de la crise postélectorale qui a mené le président Ouattara au pouvoir.

Dans une telle ambiance, pour Anaky Kobénan il convient de revenir à une “sagesse” de la part du président Ouattara pour éviter un régime à double vitesse. « Prudence, prudence donc… et surtout intelligence, intelligence » ajouta Anaky Kobénan avant de souhaiter un retour rapide à la  normale.

Source: Imatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here