Accueil / Afrique / Guinée-Equatoriale: L’arrivée de yahya jammeh à Malabo crée déjà la polémique…Explications!

Guinée-Equatoriale: L’arrivée de yahya jammeh à Malabo crée déjà la polémique…Explications!

Yaya Jammeh a finalement posé ses valises en Guinée Equatoriale, après un bref séjour à Conakry. Mais l’arrivée de l’ancien Chef d’Etat gambien à Malabo est diversement interprétée par la classe politique.

Les opposants au régime de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo ne voient pas d’un bon œil que l’ex homme fort de Banjul séjourne sur la terre équato-guinéenne. Ceux-ci affirment qu’ils n’ont été informés de l’arrivée de Yaya Jammeh que le dimanche matin. Les leaders politiques de l’opposition ont réagi négativement. Ils ont indiqué qu’ils voudraient y voir plus clair.

Le docteur Wenceslao Masongo Alo, membre du bureau politique de la Convergence pour la démocratie sociale, n’a pas manqué d’exprimer son désir de recevoir de plus amples informations sur le sujet. « C’est une nouvelle qui nous a complètement surpris. On n’en a jamais entendu parler… Il s’agit là d’une décision complètement personnelle du Président Obiang », a-t-il affirmé chez nos confrères de BBC.

Résultat de recherche d'images pour "Le docteur Wenceslao Mansogo Alo,en guinée équatoriale"

L’opposant va plus loin en indiquant que « le parlement ne l’a jamais évoqué et constitutionnellement, nous ne savons pas si le président Obiang pouvait prendre une telle décision sans consulter qui que ce soit ». Notons que dans les prochains jours, l’opposition équato-guinéenne entend mener des actions pour « connaitre les tenants et les aboutissants » de cette décision.

Yaya Jammeh a finalement cédé le pouvoir à son opposant Adama Barrow, vainqueur des élections présidentielles du 1er décembre 2016. Mais, les choses ne se sont pas déroulées aussi aisément. Après avoir reconnu sa d

 

Source: Afrikmag

Voir aussi

Obama en Afrique du Sud pour célébrer le centenaire de la naissance de Mandela

Share this on WhatsApp  L’ancien président américain Barack Obama prononce mardi, dans un stade de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *