Accueil / Actualités / Presse / Affaire Président Assemblée Nationale : Cissé du journal Le Figaro Mali enlevé
Ammy Baba Cissé, Directeur de publication du Figaro du Mali

Presse / Affaire Président Assemblée Nationale : Cissé du journal Le Figaro Mali enlevé

Le journaliste du Le Figaro du Mali, Ammi Baba Cissé dit ABC, auteur de l’article sur le président de l’Assemblée nationale,  a été enlevé à Bamako, le jeudi dernier, peu après 9 heures par des inconnus. Qui l’ont retenu pendant plusieurs heures, pour qu’il dévoile sa source. Il a été relâché plus tard dans la soirée.

Cet enlèvement est une violation grave de la liberté de la  presse  et confirme la détérioration des conditions d’exercice du métier de  journaliste dans notre pays. Les cas d’intimidations et de disparition de journaliste se multiplient. Il y a plus d’un an, Birama Touré du journal Le Sphinx est porté disparu. Le procureur de la République près le tribunal de la commune IV de Bamako a diligenté une enquête.

Mais,  l’enquête n’a toujours pas abouti. Actuellement, notre confrère Adama Dramé, directeur de publication du  même journal d’investigation fait l’objet de menaces de mort par des anonymes. Des mises en garde lui sont quotidiennement adressées depuis plusieurs semaines.

Face à ces différentes violations perpétrées par des individus qui veulent faire taire la presse, le gouvernement est fortement interpellé. Aussi, la liberté de la presse, qui demeure un des acquis de la révolution de mars 1991, ne saurait être remise en cause par des individus qui sont en passe de représenter une vraie menace pour la presse.

La Rédaction

Source: L’Aube

Voir aussi

Retrait des cartes d’électeurs : Des « journées citoyennes » pour accélérer le rythme

Share this on WhatsApp  Au vu du faible taux de retrait des cartes d’électeurs à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *