Sports

Mondial 2026 : Gianni Infantino met en garde Donald Trump

Le président de la Fifa Gianni Infantino a mis en garde jeudi le président des Etats-Unis Donald Trump au sujet de son décret anti-immigration, qui pourrait rendre impossible une organisation de la Coupe du monde 2026 par les Etats-unis.

« Il est clair que en ce qui concerne les compétitions de la Fifa, toutes les équipes qui se qualifient pour la Coupe du monde, y compris leurs supporters et dirigeants, doivent avoir accès au pays, autrement il n’y a pas de Coupe du monde », a souligné Infantino.

« C’est très clair. C’est une condition obligatoire. Ensuite chaque pays peut prendre ses décisions et être candidat ou pas en fonction des conditions requises », a-t-il ensuite ajouté.

Les Etats-Unis font partie des favoris pour l’organisation du Mondial-2026 à 48 équipes, seuls ou conjointement avec le Mexique et le Canada.

Les déclarations du patron du foot mondial viennent faire écho à celles du patron de l’UEFA, Aleksander Ceferin, qui avait déclaré fin février au New York Times que les Etats-Unis devaient « faire attention à la politique menée par leur pays » s’ils voulaient organiser le Mondial-2026.

Avec AFP

malizine
Malizine est un site d'information malien. Il est le premier portail à caractère 100% numérique à être en ligne au Mali. Pour plus d'informations, appelez-nous au 0022376473750.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *