Accueil Afrique Selon les juges de la CPI, Laurent Gbagbo aurait l’intention de fuir

Selon les juges de la CPI, Laurent Gbagbo aurait l’intention de fuir

201
0
PARTAGER

Les juges de la cour pénale internationale ont de nouveau rejeté la liberté conditionnelle pour l’ex-chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo. Après plus de 5 ans passés à la prison Scheveningen à La Haye, Laurent Gbagbo n’est pas prêt de sortir de prison. Selon les juges de la cour, l’ex-président de la république d’avoir l’intention de fuir en cas de libération conditionnelle. Car, en de condamnation, Laurent Gbagbo pourrait passer le reste de ses jours en prison.

Selon la majorité des juges de la CPI, Laurent Gbagbo pourrait avoir l’intention de fuir s’il était libéré provisoirement. Ils estiment, que le soutien sans faille de ses partisans dont il possède pourrait lui permettre d’y arriver. Même si rien ne laisse prévoir ce projet, les juges refusent néant moins d’écarter cette éventualité.

Pour eux, la cause probable de cette tentative de fuite en cas de liberté provisoire, de Laurent Gbagbo est claire. Les juges de la CPI croient que le fait qu’en cas de condamnation Gbagbo devrait passer toute sa vie en prison, serait un motif crédible.

Il s’inquiète également de l’activisme des partisans de Gbagbo autour du procès. Selon RFI, les juges de la CPI les accusent de financer et organiser des manifestations pour la libération de Gbagbo. La dernière d’entre elles s’est déroulée devant la CPI à La Haye, lors de la reprise du procès le 6 février dernier.

Source: Imatin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here