Accueil / Le Monde / Fusillade meurtrière dans une boîte de nuit aux États-Unis

Fusillade meurtrière dans une boîte de nuit aux États-Unis

Fusillade meurtrière boîte de nuit aux États-Unis

Au moins une personne a été tuée et 14 autres blessées tôt dimanche lors d’une fusillade dans une boîte de nuit de Cincinnati dans l’Ohio (nord-est des Etats-Unis).

Des centaines de personnes se trouvaient dans cette boîte de nuit, le Cameo, lorsque la fusillade a éclaté, a indiqué un responsable de la police, Paul Neudigate, cité par une télévision locale, WLWT5.

Il a affirmé qu’il y avait « un grand nombre de victimes » lors de la fusillade survenue à 01H00 (05H00 GMT).

Sur Twitter, la police a indiqué qu’il y avait 14 blessés et une personne décédée, avant de déclarer 15 personnes blessés par balles, dont une meurtrière. « La prochaine actualisation aura lieu vers 11 heures (heure locale) », indique la police.

Le capitaine Kimberly Williams de la police de Cincinnati a pour sa part affirmé à la chaîne CNN qu’il y avait au moins deux tireurs, contrairement aux premières informations selon lesquelles un seul homme aurait tiré sur la foule, des jeunes en majorité.

« Nous sommes certains qu’il y avait plus d’un (tireur), mais nous ne sommes pas sûrs qu’il y en avait plus de deux », a-t-elle dit.

« Lorsque les tirs se sont produits, les gens ont couru dehors, par conséquent il n’y avait plus beaucoup de monde dans la boîte de nuit », a-t-elle ajouté, faisant état de scènes de « chaos » lors de la fusillade.

La police interrogeait les nombreux témoins de la scène, a indiqué pour sa part le sergent Eric Franz à la chaîne ABC, ajoutant qu’il n’y avait pas eu à ce stade d’arrestation.

Le 12 juin 2016, un Américain d’origine afghane, Omar Mateen, s’était introduit dans un club gay très fréquenté d’Orlando (Floride, sud-est), où il avait fait feu et pris des otages pendant plusieurs heures avant d’être abattu par les forces spéciales.

L’attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique, avait fait 49 morts.

Fusillade meurtrière boîte de nuit aux États-Unis

Source: VOA Afrique

Voir aussi

Kim Jong Un annonce la fin des essais nucléaires nord-coréens, Washington et Pékin saluent

Share this on WhatsAppKim Jong annonce fin essais nucléaires nord coréens Washington Pékin saluent La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *