Accueil / Dernières publications / Sports / Sports équestres : grand prix Aliou Boubacar Diallo : Le cheval Konoba de Sory I. Kéïta s’adjuge le trophée

Sports équestres : grand prix Aliou Boubacar Diallo : Le cheval Konoba de Sory I. Kéïta s’adjuge le trophée

Sports équestres grand prix Aliou Boubacar Diallo cheval Konoba Sory I. Kéïta s’adjuge trophée

La ligue des sports équestres de Bamako a organisé, le dimanche 26 mars dernier au champ hippique de Bamako, le Grand Prix Aliou Boubacar Diallo, Pdg de Wassoul’Or. A l’issue duquel, le cheval Konoba de Sory Ibrahim Kéïta a remporté l’épreuve des cracks sur une distance de 2 400 mètres.

L’événement était présidé par Mohamed Haïdara, président de la Fédération malienne des sports équestres, en présence de Souleymane Makamba Doumbia, président de ladite ligue et Cheick Oumar Diallo, représentant du parrain de l’événement.

Ce grand prix Aliou Boubacar Diallo a regroupé plus de 60 chevaux venant des différentes ligues régionales du pays. Les chevaux se sont affrontés dans 3 épreuves : la course de petits chevaux sur une distance de 2 000 mètres, celle des demi-cracks sur 2 200 mètres et enfin les cracks ont parcouru une distance de 2 400 mètres.

Avant que la course ne commence, Souleymane Makamba Doumbia, président de la ligue des sports équestres de Bamako, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux uns et aux autres pour avoir effectué le déplacement au champ hippique de Bamako. “L’événement auquel vous êtes conviés a été rendu possible grâce à la volonté de Monsieur Aliou Boubacar Diallo qui a voulu, par ce geste, donner la preuve de son amour pour le cheval et aussi sa volonté d’accompagner notre discipline qui, depuis deux ans, a amorcé un nouveau départ”, a-t-il précisé. Il a conclu ses propos en remerciant l’honorable chef spirituel Bouyé Haidara de Nioro et sa famille pour le soutien constant et l’appui inestimable dont la ligue bénéficie de leur part.

Les petits chevaux ont ouvert la série de courses sur une distance de 2 000 mètres. Cette épreuve a été remportée par le cheval  Stade Malien, suivi du cheval Belsaro et la troisième place est pour le cheval Rambo. Pour l’épreuve des demi-cracks sur une distance de 2 200 mètres, elle a été remportée par le cheval Hérémakono, suivi du cheval Rivera et enfin la troisième place  est revenue au cheval Baraouéli.

L’épreuve tant attendue de la soirée, la course réservée aux cracks sur une distance de 2 400 mètres a été remporté par le cheval Konoba, entrainé par Mamoutou Diarra. Son jockey est Bourama Tolo et son propriétaire est Sory Ibrahim Keita.  Il est suivi au classement par le cheval Waterloo entrainé par Tidiane Téréra. Son jockey est Oumar Traoré. Son  propriétaire est Baba Sylla et la troisième place est revenue au cheval Musulman, entrainé par Aboubacar Diourté. Son jockey est Sory Ibrahim Baradji et son propriétaire, Abdoulaye Doudou Touré.

Madoufing N’Diaye a offert une voiture Mercedes 190 à l’entraineur du cheval Konoba

Mahamadou N’Diaye dit Madoufing, opérateur économique et propriétaire de chevaux étant absent, a appris par téléphone que le cheval Konoba a remporté le Grand Prix Aliou Boubacar Diallo. Pour encourager l’entraineur du cheval Konoba, Mamoutou Diarra, il a promis de lui offrir une voiture de marque Mercedes 190, dès le lendemain de la course.

Sports équestres grand prix Aliou Boubacar Diallo cheval Konoba Sory I. Kéïta s’adjuge trophée

M.TRAORE

Source: Aujourd’hui-Mali

Voir aussi

Courtois a réalisé « un rêve » en signant pour le Real Madrid

Share this on WhatsAppCourtois réalisé rêve signant Real Madrid Le gardien international belge Thibaut Courtois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR