Accueil Actualités PAIX ET RECONCILIATION: Le chemin Bamako-Dakar choisi

PAIX ET RECONCILIATION: Le chemin Bamako-Dakar choisi

303
0
PARTAGER

 

PAIX  RECONCILIATION chemin Bamako Dakar choisi

Le lundi 27 mars, un marcheur porteur de message de paix et de la réconciliation a quitté Bamako pour la capitale du pays de la Terranga, le Sénégal, en marge de l’ouverture des travaux de la conférence d’entente nationale à Bamako. Ce grand marcheur national se nomme Ahmed Sangaré, il entend parcourir à pied Bamako-Dakar soit 1.282 Km en 43 jours. Il est âgé de 52 ans.

A son départ au monument de la paix, des lettres contenant des messages lui ont été remises par le conseiller technique du ministre de la réconciliation nationale, Ibrahim H. Maiga.

En effet, Ahmed Sangaré est porteur de trois messages aux autorités sénégalaises, qui sont : pour la cohésion et l’unité dans la diversité ; peuple sénégalais, le Mali vous remercie pour votre soutien ; le Sénégal et le Mali, même combat pour la paix et la stabilité.

Parcourir plus 1.282 km pour apporter des messages de paix et de réconciliation à pied est historique. Et Ahmed Sangaré  a osé. Mais les questions qui reviennent régulièrement à l’esprit sont de savoir quelle est la portée de cette initiative dans le cadre de la paix et de la réconciliation au Mali ? Bamako se rapproche-t-il d’ATT à travers les autorités sénégalaises ? Pourquoi le choix de Dakar pour parler de la paix et de la réconciliation.

En tout cas, l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré est exilé à Dakar depuis 2012. Depuis un certain temps à Bamako des voix se lèvent et pas des moindres pour réclamer son retour au pays.

La situation actuelle du pays lui ayant donné raison, Amadou Toumani Touré devient de plus en plus une idole pour une écrasante majorité de la population et sa cote de popularité ne cesse de grimper.

Comme il est question de paix et de la réconciliation nationale dans notre pays, le chemin de Bamako Dakar aussi semble le bon quand on sait que ce pays accueille depuis 2012 le Général ATT.

PAIX  RECONCILIATION chemin Bamako Dakar choisi

O.M

 

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here