Accueil / Dernières publications / Société / Adam Thiam: « Le Mali est une nation et il faut faire attention à la surreprésentation du Nord.»
Adam Thiam Mali nation faire attention surreprésentation Nord

Adam Thiam: « Le Mali est une nation et il faut faire attention à la surreprésentation du Nord.»

Adam Thiam Mali  nation  faire attention surreprésentation  Nord

Quelle analyse faites-vous du nouvel attelage gouvernemental ?

Le président a préféré jouer la prudence, ce qui explique à mon avis le fait qu’il n’y ait pas autant de changement qu’attendu par la population. Je reste impressionné par l’instabilité au niveau du ministère de la Défense. Cela nous fait cinq ministres en quatre ans. Pour un pays qui doit reconstruire son secteur défense, c’est quand même un signe d’instabilité.

La CMA en est absente. Quelle lecture doit-on en faire ?

C’est dommage que les groupes armés ne soient pas représentés dans ce gouvernement mais on ne peut pas dire que le Nord ait été lésé. C’est la zone qui a le plus fort contingent dans la nouvelle équipe. Il y a quand même dix ministres du Nord. Je pense que c’est un quota qui est un peu trop élevé. Le Mali est une nation et il faut faire attention à la surreprésentation du Nord.

Une équipe pour préparer la présidentielle de 2018 ?

À mon avis, c’est un gouvernement qui est là pour conclure un mandat et peut-être rattraper ce qui n’a pas été fait de la meilleure façon. Parce qu’il ne peut pas y avoir de campagne en 2018 sans que ce premier mandat soit bien terminé. Je crois que le président est le premier à comprendre qu’il doit éviter de mettre en place un gouvernement de campagne. Ce devrait donc être plutôt un gouvernement de consolidation et de redressement. Voire de rectification. Les personnalités qui y figurent nous laissent penser cela.

Adam Thiam Mali  nation  faire attention surreprésentation  Nord

Célia D’ALMEDIA

 

Source: Journal du Mali

Voir aussi

Restriction de l’accès aux réseaux sociaux au Mali : Internet sans Frontières regrette ces censures

Share this on WhatsApp  Depuis le 29 juillet dernier, les internautes maliens subissent une restriction …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malizine

GRATUIT
VOIR