Accueil / Opinions / En un mot : Au suivant !
Dramane Aliou Kone

En un mot : Au suivant !

 mot suivant

Le gouvernement AIM hérite d’une situation difficile, voire inédite de crises à tous les niveaux : front social, sécurité, football, etc. La résolution de ces crises devient un véritable défi à relever et le temps semble compté pour une issue heureuse à tout.

La principale préoccupation  était de mettre fin à la grève illimitée de la santé. Le gouvernement a pu arracher en quelques jours un accord de reprise du travail dans les structures sanitaires. La crise du foot était un autre défi à relever à tout prix. Ce qui relevait de la gageure il y a quelques jours est devenu apparemment pour l’équipe d’AIM. En cinq jours de médiation, une entente a été scellée entre les protagonistes du sport roi avec à la clef la levée de la suspension des équipes nationales par la Fifa.

Le gouvernement est depuis lors sur la crise dans le milieu scolaire. Sa rencontre avec les syndicats la semaine dernière, qui a abouti à des négociations poussées, reste à ce jour l’espoir pour sauver l’année scolaire.

Si ces crises étaient gérées au mieux en un laps de temps, il appartiendrait alors au gouvernement de booster la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger. Cela passera par un diligent processus de DDR, l’ultime bataille à gagner restant la lutte contre l’insécurité qui affecte tout le territoire national. Mais, on reste prudent avec le régime puisque très vite un nouveau scandale est toujours à craindre pour enrayer la nouvelle embellie.

 mot suivant

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau 

Voir aussi

Soumaïla Cissé au grand marché de Bamako : « Les six mois d’arriérés de salaires des cheminots seront payés dès que nous serons au pouvoir »

Share this on WhatsApp  La journée du vendredi 13 juillet 2018 fut un véritable marathon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *