Accueil Actualités Commissaire du Mali a l’UEMOA: Mme Bouaré Fily Sissoko remplace Seydou Cissouma

Commissaire du Mali a l’UEMOA: Mme Bouaré Fily Sissoko remplace Seydou Cissouma

682
0
PARTAGER
Fily-Bouaré
Commissaire Mali UEMOA Mme Bouaré Fily Sissoko remplace Seydou Cissouma

 

Mme Bouaré Fily Sissoko, l’ancienne ministre de l’Economie et des Finances a été nommée, Commissaire à l’UEMOA, chargée du développement, de l’entreprise, de l’énergie, des télécommunications et du tourisme, au titre du Mali.

 

Propulsée à ce poste lors des travaux à l’issue du dernier sommet à Abidjan, Mme Bouaré qui a longtemps guetté et souffert derrière ce poste avec la bénédiction de son mentor IBK, vient enfin de voir son rêve réalisé. Elle atterrit bien coachée pour remplacer le jeune humble et bosseur malien, Seydou Cissouma, ancien Conseiller à la Communication du Général Amadou Toumani Touré alors au pouvoir.

 

Principale actrice des prêts financiers qui ont poussé les institutions de Breton Wood à fermer le robinet pour le Mali en 2014, Fily la bazardeuse s’est longuement expliquée sans jamais convaincre devant ses concitoyens et les partenaires du Mali.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, c’est son amour d’effectuer des dépenses sans se prémunir des risques est ce qui a irrité Oumar Tatam Ly, le premier premier ministre d’IBK. Qui, finalement, a décidé, après avoir échoué à l’arrêter dans ses folles initiatives, de rendre le tablier.

Commissaire Mali UEMOA Mme Bouaré Fily Sissoko remplace Seydou Cissouma

A suivre…

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here