Accueil / A la Une de l'Actu / Candidature au poste de DG de l’APEJ :  Le repli honteux de Ben Kattra
Le ministre de l’emploi Maouloud Ben Kattra

Candidature au poste de DG de l’APEJ :  Le repli honteux de Ben Kattra

 

N’eût été son entêtement, le poste vacant du poste de DG de l’APEJ depuis 3mois aurait déjà trouvé un occupant. Mais il a fallu que le dossier soit devant M le juge pour que l’homme revienne sur sa décision; une décision sur laquelle il avait pourtant juré ne plus jamais revenir.

Mahmoud Ben Kattra, ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle, ‘est revenu sur sa décision autant contestée portant appel à candidature pour le poste de DG de l’APEJ (Agence pour l’emploi des jeunes). Le point de discorde était relatif à l’âge du candidat à ce poste qui devait obligatoirement avoir 40 ans pour prétendre être le directeur de l’APEJ. Contre cette décision, de jeunes réunis en plateforme s’étaient levés pour dénoncer cette décision  jugée comme étant un abus contre la jeunesse elle-même. Ces mêmes associations avaient plusieurs fois démarché le ministre de tutelle en lui faisant part de son erreur avec sollicitation de revenir sur sa décision. Peine perdue, dans leur entretien, le ministre Ben Kattra avait fait clairement savoir à ces jeunes qu’il n’allait jamais revenir sur sa décision. Il ne restait plus alors à ces associations de jeunes que de saisir la justice. Ce qui a été fait devant le tribunal administratif. Dès la procédure d’appel à candidatures pour le poste de DG de l’APEJ avait été mise en veilleuse jusqu’à ce Ben Kattra corrige honteusement ses propres erreurs dans un communiqué laconique. L’âge fixé désormais est 35 ans au lieu de 40 ans. Et l’appel à candidature est ouvert jusqu’au 23 août prochain.

Nous y reviendrons !

Candidature poste DG l’APEJ repli honteux Ben Kattra

D.Samaké

Source: La Sirène 

Voir aussi

Révision constitutionnelle : A l’écoute de la médiation des autorités coutumières et religieuses / La Plateforme « Antè A bana » reporte ses manifestations

Share this on WhatsApp  Le dimanche 13 août 2017, la Plateforme « Antè A bana …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *