Accueil / Politique / Investiture de Kalifa Sanogo à Sikasso: « J’accueille votre appel », dixit Kalifa Sanogo
Kalfa Sanogo entouré des siens, dans le stade Babemba Traoré de Sikasso, le 16 sept 2017

Investiture de Kalifa Sanogo à Sikasso: « J’accueille votre appel », dixit Kalifa Sanogo

 

C’était samedi dernier au stade « Bebemba Traoré » de la capitale du Kénédougou en présence de milliers de personnes venues de plusieurs horizons du Mali en général mais de lz région en particulier. L’actuel maire de Sikasso, non moins cadre ADEMA, M. Kalifa Sanogo vient d’être supplié par ses partisans à briguer la magistrature suprême balayant d’un revers de la main, certains cadres du CE dont des ministres qui ne voulaient pas d‘une candidature des abeilles lors de la présidentielle de l’année prochaine. S’achemine-t-on vers le scénario de 2002 où les abeilles ont été divisées entre le soutien à leur candidat Soumaila Cissé et l’indépendant ATT ?

Face à des milliers de sympathisants, Kalifa Sanogo s’est réjoui de la confiance qui vient d’être placée en sa modeste personne et a réagi : « “Aujourd’hui, samedi 16 septembre 2017 à Sikasso, les associations diverses dont le Cercle des Alternatives maliennes pour l’émergence «C A M E Waati Sera», les clubs des amis et de soutien me demandent solennellement de présenter ma candidature à l’élection présidentielle de 2018. C’est une marque indiscutable de confiance et de sympathie à mon égard ; c’est un redoutable honneur dont je mesure la portée et toutes les dimensions. C’est donc en toute connaissance de cause et pour l’espoir qu’il suscite que j’accueille votre appel”, a-t-il déclaré.

Selon l’orateur, chaque fils du Mali compte et doit apporter sa contribution pour sortir le pays de cette impasse.

Mieux, Kalifa Sanogo ajoute que : « Il nous faut un nouveau départ, une nouvelle distance sur des bases solides. Il nous faut une nouvelle espérance ».

Avec sa candidature, l’actuel maire de Sikasso au passé respectable basé sur la « realpolitik », prend une longueur d’avance sur tous les futurs candidats des abeilles pour la présidentielle de l’année prochaine.

Selon cet observateur : « Avec cette démonstration de force du samedi dernier à Sikasso, il prouve qu’il est un homme politique sur qui il faut compter. Pour de fins connaisseurs, Kalifa Sanogo est à prendre au sérieux au sein des abeilles car, il représente le candidat idéal pour l’ADEMA PASJ si elle veut reprendre le pouvoir perdue en 2002 au profit d’un indépendant ».

L’appel à l’unisson du candidat Kalifa Sanogo de tous les maliens pour mener le pays vers un avenir radieux, constitue une de ses qualités de rassembleur, de patriote. Par ce meeting géant, ce cadre ADEMA frappe très fort et se positionne pour les primaires de son parti pour lesquelles il est déjà préparé selon nos informations.

Investiture Kalifa Sanogo Sikasso J’accueille votre appel dixit Kalifa Sanogo

Ardo

Source: Mali Demain

Voir aussi

Élection presidentielle du 29 juillet 2018: La Chef de MOE-UE s’explique 

Share this on WhatsApp  Cécile Kyenge, Chef de la mission d’observation de l’Union Européenne et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *