Accueil / Le Monde / Vidéo anti-musulmans: Donald Trump clash Theresa May

Vidéo anti-musulmans: Donald Trump clash Theresa May

 

En début de semaine, la première ministre britannique Theresa May a critiqué le président américain pour avoir retweeté trois vidéos anti-musulmans propagées par l’extrême droite britannique. Donald Trump est revenu à la charge en répondant à la britannique.

Theresa May ignore qu’il ne faut pas chercher Donald Trump. Ce mercredi 29 novembre, le président des Etats-Unis a déclaré en réponse à la première dame britannique « @theresa_may ne te focalise pas sur moi, focalise-toi sur le terrorisme islamique radical destructeur à l’intérieur du Royaume-Uni. Tout va bien pour nous! ».

Un porte-parole de Theresa May avait déclaré plutôt en début de semaine que Donald Trump a fait une erreur. Ce dernier a expliqué que le parti d’extrême droite Britain First qui a partagé ses photos « cherche à diviser les communautés en usant de propos haineux qui colportent des mensonges et attisent les tensions ».

Le journaliste britannique Piers Morgan, un fervent supporteur de Donald Trump a désapprouvé ce dernier « M. le président, ne sous-estimez pas l’énormité de ce que vous avez fait », a-t-il écrit. « Vous avez de facto dit à tous les racistes, les intolérants, les islamophobes et les suprémacistes blancs que vous êtes de leur côté ».

Ce mercredi, le directeur de la plus grande association maéricaine de défense des musulmans, Nihad Awad a déploré : « Le président Trump dit clairement à sa base électorale qu’elle doit haïr l’islam et les musulmans ».

Ces retweets ont rappelé les propos de Trump pendant la campagne présidentielle de 2016 « Je pense que l’islam nous hait. Il y a une sorte de haine immense là-bas. Il y a une immense haine », avait aussi dit le candidat républicain en mars 2016, dans une interview à CNN.

Vidéo anti-musulmans Donald Trump clash Theresa May

Source: Afrikmag

Voir aussi

Le Canada fixe au 17 octobre la légalisation du cannabis

Share this on WhatsAppCanada fixe 17 octobre légalisation cannabis La consommation et la culture du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *