Accueil Actualités Garde Nationale : Le Colonel Ouahoun Koné à Kayes pour s’enquérir des...

Garde Nationale : Le Colonel Ouahoun Koné à Kayes pour s’enquérir des conditions de vie et travail des gardes

117
0
PARTAGER

 

Le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel  Ouahoun Koné, à la tête d’une forte délégation, a séjourné du 19 au 22 décembre 2017 dans la 4ème région militaire (Kayes). L’objectif était dans un premier temps de constater de visu les conditions de vie des éléments et dans un second temps de partager  sa vision du commandement avec les gardes de cette localité.

La première étape de ce périple du Chef d’Etat Major de la Garde Nationale, le Colonel Ouahoun Koné a été Ségala situé à environ 80 km de Kayes. Il était non seulement venu apporter et exprimer le soutien des plus hautes autorités aux recrues, mais aussi de leur prodiguer des conseils. C’est pourquoi, il leur a expliqué que le règlement militaire et la discipline sont deux éléments indispensables pouvant rendre à l’armée sa force principale. L’assurance a été donnée par le directeur adjoint du centre, le Lieutenant d’Aviation Dramane Samaké que tout sera mis en œuvre afin d’assurer aux jeunes une formation de qualité.

Après Ségala, ce fut le tour de la ville de Kayes de recevoir le Colonel Koné. Le gouverneur de la région de Kayes a évoqué à son hôte les bonnes relations de travail entre le groupement de la Garde Nationale et les autorités administratives. Les entretiens ont aussi porté sur la création de nouvelles unités combattantes et postes de sécurité dans tous les cercles de la région à savoir Kita, Bafoulabé, Kéniéba et Yelimané. La question des mesures d’accompagnement la réalisation d’infrastructures aux profits de ces futures unités a également été abordée.

Le Commandant de  la légion de la gendarmerie ; le Lieutenant-Colonel Najim Ag Hattaye et les Directeurs régionaux de la Protection Civile et de la Police,  le Commandant Abdoul Karim Coulibaly et  le commissaire divisionnaire Seydou Diallo se sont tour à tour  accentués sur le rôle majeur de la Garde Nationale dans l’accomplissement des missions quotidiennes dévolues aux services de sécurité.

Le Colonel Ouahoun Koné a également eu des échanges fructueux avec le Commandant du Groupement Territorial de Kayes. Ces échanges ont porté entre autres sur la situation sécuritaire de Kayes, les logements, les cartes AMO, l’électricité, l’eau, les équipements, la clôture du camp et la réalisation de nouveaux de bureaux.

A Kalinioro et à Melga, le Colonel a pu constater les bonnes conditions de travail des hommes et l’état des infrastructures. Il dit avoir pris bonne note de quelques doléances égrenées.

Garde Nationale Colonel Ouahoun Koné à Kayes enquérir conditions vie travail gardes

S/C Nassoun Fané

Source: FAMA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here