Accueil / Sante / Ministère de la santé : Nomination dans les hôpitaux : La gaffe du ministre de la santé
Le ministre Samba Sow

Ministère de la santé : Nomination dans les hôpitaux : La gaffe du ministre de la santé

 

La montagne a accouché d’une souris au département en charge de la santé.  En effet, le  ministre Samba Sow, un homme connu pour sa compétence et son patriotisme, vient d’être induit en erreur par son secrétaire général. En tout cas une erreur digne d’un amateur. Et pour cause dans la nomination des responsables des hôpitaux publics du Mali, le département a semble-il superbement ignoré d’informer au préalable le ministre de la défense et des anciens combattants du cas des  personnels militaires de la santé. En réalité, les médecins militaires sont régis par un statut particulier qui les met sous la tutelle de leur département, c’est à a dire la Défense. Comment le Ségal du département a pu proposer un tel décret à son patron?    Certainement par ignorance.

Autres détails important, le nouveau DGA militaire est jusqu’ici sous un décret présidentiel qui prime sur le décret ministériel qui le désigne ainsi à ce poste.

Ministère santé Nomination hôpitaux gaffe ministre santé

Nous y reviendrons !

Amadingué Sagara

Source: SOLONI

Voir aussi

Santé publique : La vérité est alors palpable par cette faute qui interpelle tous les hommes de la blouse blanche, si elle est vraie !

Share this on WhatsApp  Ce que j’ai pu constater depuis plusieurs années, c’est surtout l’abandon …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *