Accueil / Politique / Monsieur le président, prenez de la hauteur !

Monsieur le président, prenez de la hauteur !

Monsieur président prenez hauteur

 

Le président de la République a effectué,les 15 et 16 février, une visite de deux jours à Koutiala. Au cours de laquelle, il a tenu des propos peu orthodoxes à la limite insultants et discourtois.

Ras Bath a raison de dire quele président de la République ne comprend pas les enjeux de la situation. Depuis son investiture, IBK se comporte  comme un chef de « clan ». Il ne parle qu’avec ces privilégiés. Les autres sont ignorés et voués aux gémonies.  Il multiplie les menaces et les invectives à chacune de ses  sorties à l’encontre de ses détracteurs. La dernière en date a eu lieu à Koutiala où il a affirmé « démocratie ma sémolobaliyala », en d’autres termes« la démocratie n’est  synonyme de l’impolitesse ». On se souvient qu’il avait tenu les mêmes propos après sa visite d’Etat en France.Monsieur le président, ce discours peu amène ne sied pas à vous. Il désoriente le peuple. Celui-ci attend autre chose. Celui de la bonne gouvernance et de la lutte contre la pauvreté, pour ne citer que celles-ci. Quand on est  un chef, on  accepte de prendre des coups. Un Homme d’Etat a un dos suffisamment large.

Aussi depuis son investiture, le 4 septembre 2013, IBK  a passé le clair de son temps à répondre et à se justifier. Il ne rate aucune occasion pour cela.  Il réplique  même à des causeries de grin souvent de façon maladroite. Par ailleurs, la sagesse populaire nous enseigne que celui qui se justifie à très souvent tort. En vérité, le président IBK souffre de la critique et de la contestation. Il n’aime que les laudateurs et les courtisans. Pourtant ceux-ci n’alimentent que la couleur de ses cravates. Ils vous trompent. La gestion n’est pas aussi saine. La gouvernance bat de l’aile. L’insécurité devient de plus en plus grandissante. Pensez-y, Monsieur le Président !

Kim Jon Hun

Monsieur président prenez hauteur

 

Source : Le Pays

Voir aussi

Mali : La réalité que l’opposition essaie de cacher

Share this on WhatsApp  Très critiqué sur son bilan par ses opposants, le président IBK …

Un commentaire

  1. ko l’Etat Malien doit 25 Milliards de F Cfa pour fait faits de surfacturations ( Air Force One MALIEN ) en disant ça aussi j’espère que c’est pas du molobaliya dèèhh.

    Hé soyons honnête c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *